Copier une zone selon valeur d'une ou plusieurs cellules

Fchris

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer une table, donc une plage de cellule, se trouvant en feuil2 par exemple, selon des valeurs se trouvant en feuil1 ?

Je m'explique :

J'ai en feuil1, 3 cellules, B1,B2,B3, contenant chacune une valeur. Il faut que la combinaison des trois m'affiche une table de correspondance, déjà existante en feuil2, afin de me la coller en feuil1.

Je pense que cela ne peut se faire que par macro, mais mes connaissances ne sont pas (encore) suffisantes (mais je progresse grâce à vous :D ).

Ci-joint un petit fichier pour exemple, sachant que toutes les tables et valeurs ne sont pas présentes dans celui-ci.

Merci par avance

Christophe
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    21.5 KB · Affichages: 43
  • Test.xls
    21.5 KB · Affichages: 45
  • Test.xls
    21.5 KB · Affichages: 46

Fchris

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier une zone selon valeur d'une ou plusieurs cellules

Bonjour Fchris,



Pas compris la logique. Merci de nous expliquer.

A+

Bonjour Job75

La logique est la suivante : suivant une combinaison de valeur, je dois afficher une table en face. Tout est expliqué dans le fichier. il n'y a pas de logique à chercher dans les valeurs, elles sont figées et choisies dans une liste par l'utilisateur. Les valeurs que j'ai donné là sont fictives et à titre d'exemple.
 

Fchris

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier une zone selon valeur d'une ou plusieurs cellules

Voici le fichier modifié avec les listes.

Ce que j'aimerais, c'est que tu puisses me faire un exemple avec 2 combinaisons par exemple (peu importe lesquelles), et ensuite j'essaierai d'adapter à mes valeurs réelles et à mes cas possibles. Cela me permet de comprendre le code et d'apprendre à l'utiliser.

Merci de ton aide
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    22 KB · Affichages: 42
  • Test.xls
    22 KB · Affichages: 42
  • Test.xls
    22 KB · Affichages: 44

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier une zone selon valeur d'une ou plusieurs cellules

Fchris, c'est une discussion de sourds...

Ce qu'il nous faut c'est une liste de correspondance permettant de savoir ce qu'il faut faire, comme celui-ci :

111 Tab1
112 Tab2
113 Tab3
121 Tab?
122 ???
123 ???
131 ???
132 ???
133 ???
211 ???
212 ???
213 ???
221 ???
222 ???
223 ???
231 ???
232 ???
233 ???
311 ???
312 ???
313 ???
321 ???
322 ???
323 ???
331 ???
332 ???
333 ???

Sans cette liste, il n'y a rien à faire sinon un simple copier/coller de n'importe quel tableau...!!! ce n'est sûrement pas ce que vous désirez.

A+
 

Fchris

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier une zone selon valeur d'une ou plusieurs cellules

En fait, pour être plus précis, les valeurs réelles dans le fichier ci-joint, qui sont du texte.

Une sélection par liste de choix, et une combinaison de trois valeur qui me donne une table.
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    25 KB · Affichages: 44
  • Test.xls
    25 KB · Affichages: 45
  • Test.xls
    25 KB · Affichages: 36

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier une zone selon valeur d'une ou plusieurs cellules

Re tototiti,
C'est bien ce que j'imaginais aussi, mais il faudrait que Fchris nous dise si ce genre de liste lui convient et où il veut la mettre. Tu peux faire la macro si tu as le temps, ça ne me gênerait pas du tout.
A+

Edit : vu vos messages Fchris : avec des textes au lieu de chiffres ça complique seulement la liste de correspondance, mais la macro restera la même. Où voulez-vous mettre la liste de correspondance ?
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier une zone selon valeur d'une ou plusieurs cellules

Re,

ça marche aussi avec du texte, il faut juste enlever un CNUM que j'avais mis dans la Recherchev.

Je m'étais permis d'insérer une colonne pour avoir les tables placées de façon régulières dans l'autre feuille

pourquoi refaire par macro ce qu'on peut faire par formule ?
 

Fchris

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier une zone selon valeur d'une ou plusieurs cellules

Re,

ça marche aussi avec du texte, il faut juste enlever un CNUM que j'avais mis dans la Recherchev.

Je m'étais permis d'insérer une colonne pour avoir les tables placées de façon régulières dans l'autre feuille

pourquoi refaire par macro ce qu'on peut faire par formule ?

C'est juste pour mon apprentissage personnel, j'aime bien connaitre toutes les possiblités pour traiter un problème.

Merci beaucoup à vous deux de m'avoir dépanné.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 362
Messages
2 087 635
Membres
103 618
dernier inscrit
Eraser