Copier une range en tant qu'image pour coller dans une autre feuille du classeur

AzoR

XLDnaute Occasionnel
Bonjour !

Je vous contacte car j'ai donc ma feuille 1 qui se présente ainsi :

impr-ecr.jpg

et je dois copier donc juste les tableaux, avec la mise en page etc, donc une sorte d'imprim-écran de cette partie là uniquement :

impr-ecr1.jpg

et l'insérer dans une feuille de rapport à cet endroit :

Sans titre.jpg

Voilà donc ce que je cherche à faire.

J'ai essayer diverses méthodes mais aucune ne fonctionne, avec CopyPicture, avec le presse-papier, avec l'appareil photo ( je ne vois même plus l'image ça me met seulement un cadre ), en enregistrant comme photo ... J'ai peut être mal fait toutes ces solutions je ne sais pas. Pouvez-vous me dire comment procéderiez-vous pour réaliser ceci ?

Merci d'avance !

Cordialement, AzoR.
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    51.5 KB · Affichages: 47

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : Copier une range en tant qu'image pour coller dans une autre feuille du classeur

Bonjour,

Je viens d'essayer sous xl 2007, d'enregistrer une macro avec copie d'image, j'obtiens ça :
Code:
Sub Macro1()
    Range("A3:D11").Select
    Selection.CopyPicture Appearance:=xlScreen, Format:=xlPicture
    Sheets("Feuil2").Select
    Range("F2").Select
    ActiveSheet.Paste
End Sub
et chez moi, ça fonctionne !

Caillou
 

AzoR

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier une range en tant qu'image pour coller dans une autre feuille du classeur

Bonjour Caillou,

Cela ne fonctionne pas chez moi, j'ai mis les lignes :

Option Explicit

Private Sub CommandButton1_Click()

Sheets("Mesure").Range("I2:Y20").Select
Selection.CopyPicture Appearance:=xlScreen, Format:=xlPicture
Sheets("Rapport").Select
Range("B35").Select
ActiveSheet.Paste

End Sub

Et j'ai une erreur 1004 sur la première ligne : "La méthode Select de la classe Range à échoué."

Sais-tu pourquoi ?

J'ai mis ces lignes dans le code de ma feuille "Rapport".
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier une range en tant qu'image pour coller dans une autre feuille du classeur

Bonjour,

supprime les "select" :
Code:
Option Explicit

Private Sub CommandButton1_Click()

Sheets("Mesure").Range("I2:Y20").CopyPicture Appearance:=xlScreen, Format:=xlPicture
Sheets("Rapport").Paste destination:=Range("B35")
End Sub

bonne journée
@+
 

AzoR

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier une range en tant qu'image pour coller dans une autre feuille du classeur

Bonjour Pierrot,

Maintenant j'ai une autre erreur 1004 avec ces lignes : "La méthode Paste de la classe Worksheet a échoué."

Une idée d'où cela peut venir ?
 

AzoR

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier une range en tant qu'image pour coller dans une autre feuille du classeur

Re,

Bah oui j'aimerais bien mais c'est pas avec un fichier faisant 293Ko maxi que je vais pouvoir ... J'ai laisser juste ce qu'il fallait là et mon fichier même zipé fait 500Ko ...
 

AzoR

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier une range en tant qu'image pour coller dans une autre feuille du classeur

Cela fonctionne lorsque j'ai seulement des valeurs dans mes cellules ( sans fond de couleur, sans entourage, sans mise en forme conditionnelle ), une idée pour que cela fonctionne avec tout ça ?
 

AzoR

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier une range en tant qu'image pour coller dans une autre feuille du classeur

Re,

En effet juste avec la mise en forme conditionnelle cela ne fonctionne plus, cela doit prendre un peu plus de temps donc il renvoi une erreur je suppose. Peut-on faire en sorte qu'il ne renvoi pas d'erreur même si cette action met quelques secondes à s'exécuter ?
 

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : Copier une range en tant qu'image pour coller dans une autre feuille du classeur

Chez moi aussi ça fonctionne avec MFC (sous 2007)
Peut-être s'il y a beaucoup de formules dans le fichier, peut tu inclure cette ligne au début de la macro :
Code:
Application.Calculation = xlManual
et celle-ci à la fin
Code:
Application.Calculation = xlAutomatic
Caillou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 134
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500