copier une partie psecifique d'une cellule à une uatre

boza

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai des cellules du type:

une voiture tous les 10000 kms

ou

une voiture / 10000 kms

je souhaiterais copier automatiquement les chiffre 10000 dans la cellule d'a coté.

Est ce possible?
Merci d'avance pour vos réponses
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : copier une partie psecifique d'une cellule à une uatre

Bonjour boza, et bienvenue sur XLD

voir le fichier en pièce jointe pour une solution par macro

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    15.4 KB · Affichages: 98
  • 111.xlsm
    15.4 KB · Affichages: 100
  • 111.xlsm
    15.4 KB · Affichages: 101

boza

XLDnaute Nouveau
Re : copier une partie psecifique d'une cellule à une uatre

Bonjour philippe,
Merci bcp pour cette réponse mais je viens de m'apercevoir que je ne peux pas utiliser cette option car je tourne sur Mac (pas de pc autour de moi) et VB non disponible sur Mac.
il faut que je fasse autrement
Merci quand même
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : copier une partie psecifique d'une cellule à une uatre

Re,
Merci bcp pour cette réponse mais je viens de m'apercevoir que je ne peux pas utiliser cette option car je tourne sur Mac (pas de pc autour de moi) et VB non disponible sur Mac.
pouvais pas le deviner :confused:

Voici une solution par formule en pièce jointe

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 92
  • 111.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 88
  • 111.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 89

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : copier une partie psecifique d'une cellule à une uatre

Bonjour boza, phlaurent55 et le forum,
Un autre essai mais avec une formule matricielle.
Code:
=SI(OU(ESTNUM(0+STXT(A1;LIGNE($1:$999);1)));   MAX(SI(ESTNUM(0+GAUCHE(STXT(A1;MIN(SI(ESTNUM(0+STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:" & NBCAR(A1)));1));LIGNE(INDIRECT("1:" & NBCAR(A1)));""));999);LIGNE($1:$20)));0+GAUCHE(STXT(A1;MIN(SI(ESTNUM(0+STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:" & NBCAR(A1)));1));LIGNE(INDIRECT("1:" & NBCAR(A1)));""));999);LIGNE($1:$20));"")); "")

Formule matricielle: Elle doit être validée par la combinaison des touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche Entrée comme une formule classique.
Si la validation matricielle est correcte, alors Excel entoure la formule d'accolades {=.......}.
Chaque fois que cette formule sera modifiée, la validation devra se faire par Ctrl+Maj+Entrée. Les accolades apparaissent à la validation et ne doivent pas être saisies au clavier. il me semble que sut MAc la touche Ctrl peut s'appeler aussi 'CMD' ou 'Pomme'
 

boza

XLDnaute Nouveau
Re : copier une partie psecifique d'une cellule à une uatre

Bonjour messieurs,
Déjà merci pour vos réponses j'y suis presque et vosu ne savez pas a quel point cela m'aide (ou m'aiderait).
Tout ce que vous m'avez proposé fonctionne mais pas tout a fait.
Je m'explique:
la plupart du temps mes cellules sont de la sorte:
1 voiture tous les 10000 kms
ou
1 voiture / 10000 kms
Le truc c'est que vos formules me renvoient le premier chiffre alors que j'ai besoin tout le temps d'extraire le '10000'.
Est ce possible?
Merci
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : copier une partie psecifique d'une cellule à une uatre

Re,
J'ai des cellules du type:

une voiture tous les 10000 kms

ou

une voiture / 10000 kms

je souhaiterais copier automatiquement les chiffre 10000 dans la cellule d'a coté.
Tout ce que vous m'avez proposé fonctionne mais pas tout a fait.
Je m'explique:
la plupart du temps mes cellules sont de la sorte:
1 voiture tous les 10000 kms
ou
1 voiture / 10000 kms
Le truc c'est que vos formules me renvoient le premier chiffre alors que j'ai besoin tout le temps d'extraire le '10000'.
ce n'était malheureusement pas précisé dès le départ

n'ayant pas encore pris le temps de décortiquer (et comprendre) la formule de Mapomme, je reviens avec la même formule qu'au post#4 ............. légèrement rallongée

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 60
  • 111.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 59
  • 111.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 66
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : copier une partie psecifique d'une cellule à une uatre

Bonjour boza, phlaurent55 et le forum,

Un autre essai qui renvoie le dernier nombre positif de la phrase toujours avec une formule matricielle.
Code:
=SI(OU(ESTNUM(0+STXT(A1;LIGNE($1:$999);1))); MAX(SI(ESTNUM(0+DROITE(GAUCHE(A1;MAX(SI(ESTNUM(0+STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:" & NBCAR(A1)));1));LIGNE(INDIRECT("1:" & NBCAR(A1)));"")));LIGNE($1:$20)));0+DROITE(GAUCHE(A1;MAX(SI(ESTNUM(0+STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:" & NBCAR(A1)));1));LIGNE(INDIRECT("1:" & NBCAR(A1)));"")));LIGNE($1:$20));""));"")
Formule matricielle: Elle doit être validée par la combinaison des touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche Entrée comme une formule classique.
Si la validation matricielle est correcte, alors Excel entoure la formule d'accolades {=.......}.
Chaque fois que cette formule sera modifiée, la validation devra se faire par Ctrl+Maj+Entrée. Les accolades apparaissent à la validation et ne doivent pas être saisies au clavier. il me semble que sur MAC la touche Ctrl peut s'appeler aussi 'CMD' ou 'Pomme'
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc