Bonjour à tous
Voila mon problème :
Je suis débutante sous excel et mise a part les formules de calculs simple je ne sait pas faire grand chose
Je crée un tableau de donnée afin de répertorier les fournitures dont j'ai besoins.
Dans la feuille 1 J'ai donc un tableau avec dans la première colonne le nom de chaque fourniture, dans la seconde son prix HT, dans la 3ème son prix TTC ... etc
Dans cette première feuille, toutes mes fournitures sont classées par ordres alphabétique. Dans la première colonne ou on trouve le nom des fournitures, j'ai rempli chaques cellules par une couleur correspondante à une catégorie de fourniture . ( ex:violet pour bureautique, vert pour entretien ...etc)
J'ai ensuite 7 feuilles qui correspondent chacune à une catégorie de fourniture : ex : bureautique; entretien ...etc
Ce que je souhaite faire :
Si la cellule de la colonne 1 de la feuille 1 est violette, copier toute la ligne dans la feuille "bureautique".
Si la cellule de la colonne 1 de la feuille 1 est verte, copier toute la ligne dans la feuille "entretien" ...etc
Pour pouvoir avoir un aperçu globale sur la feuille 1 mais classée par catégorie dans chacune des feuille de la catégorie correspondante.
Je voudrai donc que les données que je rentre dans la feuille 1 soient copiée automatiquement dans les feuilles correspondante à leur catégorie ( représentée par la couleur de la première cellule)
Je ne sais pas si j'ai été très claire J'espère que vous pourrez m'aider a résoudre mon problème
Merci de votre aide à bientot
Voila mon problème :
Je suis débutante sous excel et mise a part les formules de calculs simple je ne sait pas faire grand chose
Je crée un tableau de donnée afin de répertorier les fournitures dont j'ai besoins.
Dans la feuille 1 J'ai donc un tableau avec dans la première colonne le nom de chaque fourniture, dans la seconde son prix HT, dans la 3ème son prix TTC ... etc
Dans cette première feuille, toutes mes fournitures sont classées par ordres alphabétique. Dans la première colonne ou on trouve le nom des fournitures, j'ai rempli chaques cellules par une couleur correspondante à une catégorie de fourniture . ( ex:violet pour bureautique, vert pour entretien ...etc)
J'ai ensuite 7 feuilles qui correspondent chacune à une catégorie de fourniture : ex : bureautique; entretien ...etc
Ce que je souhaite faire :
Si la cellule de la colonne 1 de la feuille 1 est violette, copier toute la ligne dans la feuille "bureautique".
Si la cellule de la colonne 1 de la feuille 1 est verte, copier toute la ligne dans la feuille "entretien" ...etc
Pour pouvoir avoir un aperçu globale sur la feuille 1 mais classée par catégorie dans chacune des feuille de la catégorie correspondante.
Je voudrai donc que les données que je rentre dans la feuille 1 soient copiée automatiquement dans les feuilles correspondante à leur catégorie ( représentée par la couleur de la première cellule)
Je ne sais pas si j'ai été très claire J'espère que vous pourrez m'aider a résoudre mon problème
Merci de votre aide à bientot