XL 2013 Copier une ligne enfonction d'une valeure

orban16

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voici mon problème:
Dans un classeur j'ai un onglet "général" avec en colonne :
A: pays
B:G différents éléments (Chiffres et texte)

J'ai fait des onglets par pays et je voudrais recopier la ligne A1 du général dans la feuille portant le même nom de pays.
Je vous joint un exemple.
Merci par avance
 

Pièces jointes

  • test vente.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 24

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier une ligne enfonction d'une valeure

Bonjour orban16 et bienvenue,

Le sujet a déjà été abordé à de nombreuses reprises ... (mais ça n'empêchera pas un coup de main, si besoin).
Il y a différents systèmes envisageables:
- le Filtre Avancé (si la répartition ne doit se faire qu'une fois de temps en temps)
- des formules matricielles (gourmandes en ressources et donc à éviter si tu as une longue liste et de nombreuses feuilles)
- une macro

Tu as déjà fait une recherche? Il y avait des solutions qui te semblaient accessibles ou préférables?
 

orban16

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une ligne enfonction d'une valeure

J'ai fait un tour sur le forum mais je n'ai rien trouvé de probant..
Pour ma part j'ai 15 pays dans ma feuille "général" soit 15 onglets (1 onglet /pays)
et 11 colonnes
Je rentre des données régulièrement, l'idée est de regrouper dans son onglet, toute les lignes concernant un même pays.
Ce que j'ai trouvé sur le forum remplace la ligne d'avant, alors que moi je voudrais qu'elles s'accumulent,
J’espère être compréhensible
Merci du coup de main
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier une ligne enfonction d'une valeure

Re-bonjour,

Si les données sont mises à jour régulièrement, le filtre avancé est sans doute à oublier. Restent les formules matricielles et une macro.
Pour les formules matricielles, on connaît le nombre de feuilles, le nombre de colonnes ... mais toujours pas le nombre de lignes (et c'est souvent là que le volume augmente!)

Pour te permettre de te faire une idée, voici un premier essai avec lesdites formules matricielles:
- une formule "normale" en A1 reprend le nom du pays figurant au niveau de l'onglet de la feuille (mais rien ne t'empêche d'encoder "en dur" le nom du pays: l'intérêt de la formule est que je la crée ou la modifie dans toutes les feuilles des pays, en même temps)
- en B4, une formule matricielle qu'on recopie vers le bas et à droite. Des accolades "encadrent" les formules; si tu modifies ou crées une formule de ce type, il faut ensuite valider avec la combinaison Ctrl+Shift+Enter
 

Pièces jointes

  • test vente (orban16).xlsx
    18 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

M
Réponses
6
Affichages
510

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22