Copier une feuille donnée d'une même personne dans son onglet

thespeedy20

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai une carte de vacance, elle nominative, je parviens à la copier dans un onglet....et j'aimerais pouvoir y mettre toutes les feuilles de congés du même individu à suite une de l'autre

Une petite aide ...merci

OLi
 

Pièces jointes

  • Carte.xlsm
    83.3 KB · Affichages: 6

san san

XLDnaute Nouveau
alors, en francais lol : après saisie de la fiche et au clic sur copie, la macro vient copier la plage de cette fiche
puis elle parcourt les onglets à la recherche d'un d'entre eux qui porterait le nom équivalent à "C2". auquel cas, la macro recherche la dernière ligne non vide puis colle la nouvelle fiche; Si aucun onglet n'a été trouvé, il en est créé un avec comme nom le prénom saisi en "C2".


Pourquoi les cellules visibles? bonne question.... ca c’était un bout de code de speedy je crois, j'ai pas fais attention, et ca ne m'a même pas choqué :rolleyes:
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re,

Merci pour tes explications ;)

Du coup, je me suis permis, dans le fichier joint, de reprendre tout le processus ...

Une fois que tu auras effectué tes tests ... dis moi si cela convient ... ou pas ...

P.S. Entre nous, l'ensemble du fichier devrait être totalement repensé ... car, pour être efficace avec Excel, il faut travailler en ' base de données ' et ne pas tout mélanger avec de la cosmétique totalement secondaire pour des cartes ou des mises en forme, hauteur de lignes, largeur de colonnes etc ....
Cette vision ' traitement de texte ' est concrètement une Catastrophe ...!!!
Si tu as envie d'approfondir cette notion fondamentale, voici un lien
:
les Règles d'Or à appliquer avec Excel :
 

Pièces jointes

  • Test Carte V2.xlsm
    85.6 KB · Affichages: 6

san san

XLDnaute Nouveau
arf, je vois la différence entre un expert et une bricoleuse du dimanche lol

Moi ca me va parfaitement, mais faudrait plutôt l'avis de l'auteur du post surtout.

en tout cas merci pour le lien, je le lirai assidûment. Mon soucis est que j'assemble des bribes de codes glanés à droite à gauche (des fois j avoue, sans vraiment comprendre à quoi ils servent ).
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Content que cela te convienne ... ;)

Si tu me permets un petit conseil :

Il faut éviter de plonger directement dans la construction d'une solution ( formule ou macro )

Le premier réflexe doit être de prendre un peu de hauteur pour voir le problème dans sa globalité et bien saisir le point de départ et le point d'arrivée

Cela permet d'éclairer le chemin ... et donc la solution qu'il faut échaffauder ..
 

thespeedy20

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Sandrine,
Bonsoir James,

Je tiens sincèrement à vous remercier tout les deux, pour votre réflexion, pour vos conseils, vos remarques, j apprends tout les jours avec ce forum, et spécialement avec des personnes comme vous deux qui partagent leurs connaissances.... et encouragent les plus faibles à persévérer....

Je vais tester le fichier demain car je ne suis pas chez moi ce soir....

Bonne soirée Sandrine, James et encore merci
 

thespeedy20

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sandrine, James,

C'est top nickel, exactement ce que je désirais.....(hauteurs respectées, création d'onglets nominatives....)

J'ai encore une petite chose à vous demander, j'aimerais si cela est possible de faire la somme des heures prises de la colonne C pour chaque onglet et reporter la somme de chaque personne a coté de son nom dans la feuille BD employés...

Merci beaucoup

Bon Dimanche

OLi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 237
Messages
2 086 489
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548