Copier une feuille comportant 2 Macro dans un autre fichier mais n'en copier qu'une

Phiphi27700

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
Je relance ma demande je joint un fichier pour test.
J'ai 2 Macro l'une pour Enregistrer dans un nouveau classeur une feuille.
L'autre pour envoyer un message par email (En création).
Ce que je souhaiterai c'est quand je lance la macro Bouton 1 "EnregisterECN" elle copie la feuille "Liste de diffusion" dans un nouveau classeur avec un Nom + date (Ca j'y arrive).
Il faut que dans ce nouveau classeur, que la nouvelle feuille "Liste de diffusion" est la Macro Bouton 2 "Diffuser_par_email"
HTML:
Sub Diffuser_par_email() 'Bouton 2
'En création
End Sub
En ce moment j'arrive a copier la feuille sous un nouveau nom a supprimer la macro "EnregisterECN" mais j'ai pas la macro "Diffuser_par_email" (Sans lien avec l'ancien classeur)
A l'avance merci
 

Pièces jointes

  • sauvegarde.xlsm
    100.5 KB · Affichages: 26
  • sauvegarde.xlsm
    100.5 KB · Affichages: 30
  • sauvegarde.xlsm
    100.5 KB · Affichages: 28

Phiphi27700

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une feuille comportant 2 Macro dans un autre fichier mais n'en copier qu'

Bonjour
Je viens de faire le test quand j'ouvre la feuille sauvegardée il existe toujours le lien vers l'autre fichier.
Quoi mettre dans la macro pour casser ce lien?
Merci
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier une feuille comportant 2 Macro dans un autre fichier mais n'en copier qu'

Bonjour Phiphi27700 le forum
bah c'est simple il faut arrêter de mettre des liens qui ne servent pas souvent à grand choses!!
tu parles du lien et pas de ce que j'ai fait donc je ne réponds pas tu as remarqué
a+
Papou:)
 

Phiphi27700

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une feuille comportant 2 Macro dans un autre fichier mais n'en copier qu'

Bonjour Paritec
Merci pour tes réponse, bon j'ai commencé a retirer les lien qui était dans le Gestionnaire de noms là plus de liens.
Donc je lance la Macro "Enregistrer" cela me copie bien la feuille dans un répertoire sans le Bouton 1 et ferme le fichier actif.
Quand j'ouvre le nouveau fichier FED-123456 et que je fais bouton de droite sur le bouton 2 la macro pointe vers l'autre fichier c'est cela que j'appelais lien
Comme je débute vraiment en VBA je piétine pas mal
Il faudrait que je puisse mettre quelque chose comme un BreakLink non?
Merci
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier une feuille comportant 2 Macro dans un autre fichier mais n'en copier qu'

Bonjour Phiphi27700, Salut Papou :)

Il faudrai utiliser un bouton "Contrôle Active X" et non formulaire .
Le code du bouton 2 se retrouverai dans la feuille concerné et serait copié avec la feuille sans liaison.
Clic droit sur l'onglet / Visualiser le code

Pour les contrôle active X une recherche sur le forum te donneras des informations.

Voir exemple joint

Cordialement
 

Pièces jointes

  • sauvegarde(1).xlsm
    103.5 KB · Affichages: 19
  • sauvegarde(1).xlsm
    103.5 KB · Affichages: 25
  • sauvegarde(1).xlsm
    103.5 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
298

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 298
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57