Copier une cellule dans une autre en fonction de son résultat

sylchris

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et j'espère que vous pourrez m'aider.
Tout est dans le titre par exemple :
La valeur de C5 est <=0 alors b5 = c5
si c5>0 alors b4= c5

je pense qu'il faut utiliser la fonction si mais il me met simplement si la condition est vrai ou pas .

Merci pour votre aide...
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier une cellule dans une autre en fonction de son résultat

Bonjour,

Pour lis3 : ce n'est pas bien de squatter un autre message avec sa propre question, un chat n'y retrouverait plus ses jeunes.
D'autant plus que tu as posé la même question autre part, avec déjà une réponse.

Pour Sylchris : menu Données - Validation
 

sylchris

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une cellule dans une autre en fonction de son résultat

Une dernière chose (J'essaierai de ne plus vous embaiter pour ce sujet :p) les statuts possibles dans l'exemple de nainfa il est impossible de les mettre sur une feuille a part ? ainsi je les écrit qu'une seule fois et je cache la feuille...
En effet, quand je fais validation données > source, je ne peut pas aller sur une autre feuille...

J'espère ne trop vous embéter avec mes questions ...:)
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier une cellule dans une autre en fonction de son résultat

Re,

Si la source d'une liste de validation se trouve sur une autre feuille il faut nommer cette liste (menu Insertion -Nom - Définir) et faire appel au nom attribué comme source.

Mais il n'est pas nécessaire de mettre la source sur une autre feuille.
Si tu désires qu'elle ne soit pas vue, tu peux la mettre bien plus loin à droite sur la même feuille et éventuellement lui appliquer une police de couleur blanche.
Comme il n'y a que trois mots (Perdu, En cours et Gagné) tu peux également les saisir directement sous la source, en les séparant par des ; (points virgules).
 

sylchris

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une cellule dans une autre en fonction de son résultat

Merci je vais regarder ça de suite, le truc c'est que j'ai sur excel des pages de devis pour chaque mois, c'est pour ça que je veux que la source des statuts soit une feuille à part ...

Par contre je suis sur excel 2007 je n'ai pas "nom" dans le menu insertion...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 846
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter