Copier une cellule dans une autre en fonction de son résultat

sylchris

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et j'espère que vous pourrez m'aider.
Tout est dans le titre par exemple :
La valeur de C5 est <=0 alors b5 = c5
si c5>0 alors b4= c5

je pense qu'il faut utiliser la fonction si mais il me met simplement si la condition est vrai ou pas .

Merci pour votre aide...
 

sylchris

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une cellule dans une autre en fonction de son résultat

Je vais voir ça et je rajouterai des mots ainsi pour chaque cellule excel pourra me donner l'état du devis c'est vraiment ce que je recherche meme si ca me donnera une formule assez longue Merci beaucoup !
 

sylchris

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une cellule dans une autre en fonction de son résultat

ça fonctionne merci, en réalité et c'est ce qu'un membre du forum avait dit je ne maîtrisait pas le si imbriqué voilà pourquoi ça ne fonctionnait pas maintenant j'y arrive je n'ai plus qu'à ajouter quelques mots et ce sera parfait merci !
 

sylchris

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une cellule dans une autre en fonction de son résultat

Malheureusement, j'ai montré ce que ca donné à mon tuteur de stage et celui-ci n'est pas complétement satisfait de mon travail. En effet, j'ai mi dans la formule que le mot commande voulait dire que l'offre était gagnée (a eu la commande).

Mais cela ne marche pas à tous les coups, effectivement j'ai une offre ou un agent commercial a écrit (n'a pas eu la commande) dans ce cas là cela ne marche pas à moins de changer les intitulés à la main et ceci pour tous les devis ce qui serait un trop gros travail quelqu'un aurrait une proposition ?

Merci encore pour votre aide !
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier une cellule dans une autre en fonction de son résultat

Re,

Il me semble que nous ne nous sommes pas bien compris.

Il y a lieu d'établir une liste des textes admis auxquels correspondent dans la colonne voisine les résultats à renvoyer.
Sur base de la première colonne on établit une liste déroulante dans laquelle les agents peuvent choisir leur texte, tout autre texte renverra un message d'erreur.
Ensuite par la fonction RECHERCHEV le résultat à renvoyer est affiché.

Si tu ne t'en sors pas, je te fais un petit exemple que tu pourras plus facilement adapter à tes besoins.
 

sylchris

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une cellule dans une autre en fonction de son résultat

les agents peuvent choisir leur texte
Je comprend à peu pret ce que vous voulez me dire mais je suis en stage et ne fais pas ce que je veux les commerciaux mettent le texte qu'ils veulent... car chaques affaire est différentes et vraiment spécifique mais si vous avez un petit exemple à me montré je suis ouvert ! Merci encore
 

nainfa

XLDnaute Junior
Re : Copier une cellule dans une autre en fonction de son résultat

Il faut bien comprendre qu'excel lit des caractères. Le sens, il s'en moque.

Donc si ton texte n'est pas standardisé un minimum, ce que tu veux faire est, je pense difficilement réalisable.

Je pense que Hoerwind veut que tu rajoutes une colonne pour tes commerciaux comme précisé sur le document joint.

En effet, en colonne B, ils peuvent préciser le statut de la commande. Ils n'ont pas le choix du texte, c'est un menu déroulant et du coup, c'est tout à fait analysable en terme statistiques.
 

Pièces jointes

  • liste déroulante.xls
    13.5 KB · Affichages: 60
  • liste déroulante.xls
    13.5 KB · Affichages: 64
  • liste déroulante.xls
    13.5 KB · Affichages: 63

sylchris

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une cellule dans une autre en fonction de son résultat

Très bien je comprend, mais mon tuteur ne sera pas d'accord pour que nous obligions les agents à mettre un texte bien précis,deja qu'ils nous répondent rarement (faut pas trop leurs en demander !:p) mais merci beaucoup pour votre réactivité !:)
 

sylchris

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une cellule dans une autre en fonction de son résultat

Bonjour

Toujours sur le même sujet, j'aurais une autre question à vous poser :

Est-il possible d'ajouter une colonne "Etat de l'offre" et que pour CHAQUE cellule de cette colonne, si l'on clique dessus une liste déroulante arrive et à ce moment là l'agent choisie dans cette liste déroulante si l'offre est perdue, perdue prix, gagnée, etc...
l'agent ne se fatiguerai pas à le taper à chaque fois mais juste à cliquer...

Cela dans ce cas là je laisserai la colonne commentaire, mais au moins je pourrais faire mes calculs statistiques.

Merci pour vos réponses

Edit : J'ignore si Naifa parlait d'une liste déroulante pour chaque celulle d'une colonne...
 
Dernière édition:

sylchris

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une cellule dans une autre en fonction de son résultat

oui effectivement et en ajoutant un filtre pour chaque cellule j'ai une liste déroulante dans la colonne état et cette liste me donne 3 proposition merci beaucoup je proposerai ça à mon tuteur en espérant qu'il acceptera merci !
 

sylchris

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une cellule dans une autre en fonction de son résultat

Par contre je n'arrive pas dans son exemple à ajouter des choix dans la liste déroulante.
Comment a-t-il fait pour faire apparaître cette liste ?

Je ne voix pas comment faire merci
 
Dernière édition:

lis3

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une cellule dans une autre en fonction de son résultat

Bonjour je suis nouveau sur le site et après avoir passé plusieurs heures en vain à résoudre mon problème je me suis décidé à demander votre aide.

Voici mon problème :

Je souhaiterai en fonction d'une réponse à une question posé à l'utilisateur qu'un tableau 1 égale un tableau 2 ( de même format, mais dans un autre onglet ) et sinon ce tableau 1 reste le meme.

C'est à dire :

Si "réponse à la question = "oui" "
alors tableau1=tableau2
sinon tableau1=tableau1

J'espère que vous allez pouvoir m'aider
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha