Copier une cellule dans une autre en fonction de son résultat

sylchris

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et j'espère que vous pourrez m'aider.
Tout est dans le titre par exemple :
La valeur de C5 est <=0 alors b5 = c5
si c5>0 alors b4= c5

je pense qu'il faut utiliser la fonction si mais il me met simplement si la condition est vrai ou pas .

Merci pour votre aide...
 

sylchris

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une cellule dans une autre en fonction de son résultat

Bonjour et merci c'est exactement ce que je voulais, je n'arrivais tout simplement pas à afficher la valeur car j'avais mis =c5 alors que C5 suffisait simplement merci beaucoup !
 

sylchris

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une cellule dans une autre en fonction de son résultat

Merci encore pour la rapiditée des vos réponses, j'avais une autre question, j'aimerai savoir si il est possible que excel fasse une recherche d'un mot dans une cellule (à savoir qu'il y a du texte dans cette cellule, par exemple : offre perdue à cause du délai...) j'aimerai donc que excel me cherche le mot perdue dans la cellule et me l'affiche dans une autre Merci !
 

sylchris

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une cellule dans une autre en fonction de son résultat

Par exemple :
Dans C5: Offre perdue à cause du délai.
j'aimerai copier le mot perdue dans D5 par exemple
C6: Offre gagnée, à commandé.
je veux copier gagnée dans D6
Merci beaucoup
 

nainfa

XLDnaute Junior
Re : Copier une cellule dans une autre en fonction de son résultat

dans ton autre cellule, tu peux écrire ceci, en considérant que la cellule qui contient ton texte soit C5, voici ce que tu peux écrire dans D5

=SI(ESTNUM(TROUVE("perdue";C5))=VRAI;"perdue";"mot inexistant")

Là, il va regarde dans ta cellule après le mot "perdue". Si ce mot existe, il va te l'écrire. Sinon, il va écrire "mot inexistant".

J'espère que ça répond à ta question

Guillaume
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier une cellule dans une autre en fonction de son résultat

Re,

Posons la question d'une manière différente : afficher dans une cellule voisine le deuxième mot.

Ainsi une seule formule renverra soit "perdue", soit "gagnée", soit autre chose, mais il faut que le mot à renvoyer soit toujours en deuxième position.
 

sylchris

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une cellule dans une autre en fonction de son résultat

hoerwind non justement le mot "perdue" ou "gagnée" ne se trouve pas forcement à la même place dans le texte je ne savais pas si excel est capable de faire une recherche dans une cellule pour copier un mot et le mettre dans une autre cellule je regarderai si la formule de nainfa fonctionne
Merci
 

nainfa

XLDnaute Junior
Re : Copier une cellule dans une autre en fonction de son résultat

La fonction ESTNUM regarde si l'objet est un nombre.

La fonction TROUVE va chercher un texte dans une cellule. Si le texte y est, la fonction trouve te renvoie sa position. Si le texte n'y est pas, la fonction te renvoie #VALEUR.

L'idée est de regarder avec ESTNUM si TROUVE est un nombre ou #VALEUR.
Si c'est un nombre, c'est que le texte existe. Si ce n'est pas un nombre, c'est que le texte n'existe pas.

L'idée ensuite a été de coupler ça avec une fonction SI pour te retourner ton mot.

Cela reste du bricolage, j'ai pas le niveau pour faire mieux, mais ça marche.
 

sylchris

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une cellule dans une autre en fonction de son résultat

Merci effectivement ça fonctionne j'ai un peu de mal à maîtriser ces formules car je ne note pas directement les formules j'utilise les tableaux de formules excel, il ne me reste plus cas adapter ça pour savoir si l'offre est en cour gagnée etc... merci pour vos réponses rapides !
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier une cellule dans une autre en fonction de son résultat

Bonjour,

Difficile de te répondre sans savoir que ce que tu souhaites exactement.

A tout hasard, essaie cette formule :
Code:
=SI(ESTNUM(TROUVE("command";H2));"Gagnée";"En cours")
ou bien celle-ci :
Code:
=SI(ESTNUM(TROUVE("command";H2));"Gagnée";SI(ESTNUM(TROUVE("perdue";H2));"Perdue";"En cours"))
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 992
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia