Copier une cellule dans un Excel, et faire un chercher/remplacer dans un word

Imperium

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je recherche une personne capable de m’aider à automatiser une action plutôt complexe, je pense.

Imaginons un document Excel qui s’appellerait : Base.xls
Dans ce document, une cellule, disons B2, avec quelque chose que va inscrire l’utilisateur, par exemple un nom (non défini à l’avance).

Imaginons un document word ouvert à coté. Ce document ouvert en .doc, son nom est copié dans une cellule en D2. Disons par exemple, Cible.doc.
(En C1, il y a marqué Cible).
Ce que j’entends par là, c’est que le document Word ouvert n’est pas toujours le même.

Ce que j’aimerai et ce qui serait génial, c’est que la macro, lorsqu’on l’exécute en appuyant sur un bouton, prenne le texte inscrit en B2 de Base.xls, puis aille sur le document word (dans notre cas, Cible.doc, mais le nom peut être différent, il est toujours inscrit en D2, ça je sais faire) puis face un Rechercher/remplacer de tous les « xxx » contenu dans le document et les remplacent par le fameux mot contenu en B2.

En résumé, il s’agit de faire un rechercher d’ « xxx » contenu dans un .doc (qui peut changer, mais qui est déjà ouvert) et de les remplacer par un mot contenu dans une cellule excel.

Si quelqu’un peut m’aider là-dessus, ou si vous avez besoin de précision. Vous trouverez un document excel ci-joint, même si je doute qu’il vous soit d’une grande aide !
Merci beaucoup d’avance !
 

Pièces jointes

  • copierremplacertest.xls
    14.5 KB · Affichages: 48
  • copierremplacertest.xls
    14.5 KB · Affichages: 53
  • copierremplacertest.xls
    14.5 KB · Affichages: 50

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier une cellule dans un Excel, et faire un chercher/remplacer dans un word

Bonjour Imperium,

un essai
 

Pièces jointes

  • copierremplacertest.xls
    28 KB · Affichages: 56
  • copierremplacertest.xls
    28 KB · Affichages: 55
  • copierremplacertest.xls
    28 KB · Affichages: 59

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
784
Compte Supprimé 979
C