Copier un tableau dans une centaine de feuilles et créer des liens hypertextes automa

ckoebel5

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je suis débutant en VBA mais je compte bien m’améliorer !
Par contre je suis impatient d’avoir quelques réponses, et pour l’instant je préfère demander de l’aide plutôt que d’apprendre pas à pas… mais cela va venir.

Voilà j’ai une feuille « liste des élèves » composée de plus d’une centaine de lignes (des élèves) dans la feuil3, la colonne C (prénoms).

1) J’aimerais affecter un lien à chaque prénom Cn pour qu’il renvoie à une feuille Feuiln du même classeur.
J’ai déjà crée ces feuilles qui portent le prénom de chaque élève (grâce à une macro
trouvée chez vous mais que j’ai sans doute maladroitement modifiée, mais ça marche ) qui pour l’instant sont vierges.

2) Dans chaque feuille Feuiln, j’aimerais coller un tableau « modèle » identique pour tous au départ, (et que ce tableau s’affiche en zoom plein écran (ça ça serait la cerise sur le gateau), sauf que sur chaque feuille j’aimerais aussi un lien qui renvoie à la « ligne » n du tableau liste des élèves et que les valeurs de ce tableau soient aussi recopiées à la ligne n.

Vous avez sans doute deviné que je suis enseignant (au collège), mais pas d’informatique !!!!

Je ne sais si une personne aura la grande âme de m’aider, en tout cas, je la remercie d’avance pour sa contribution:) et ça m’aidera franchement à être plus efficace surtout lorsque je travaillerai avec une tablette PC.

Christophe
 

ckoebel5

XLDnaute Junior
Re : Copier un tableau dans une centaine de feuilles et créer des liens hypertextes a

Bonjour, j'ai écrit un code un peu plus sérieux et qui semble bien marcher pour l'insertion.
Code:
Sub InsertSout() 'change la chaine de caract des soutiens dans la liste des élèves car la liste des soutiens évolue
Dim L As Long, Sinsert As String, Sout As String, PlgSout As Range, Z As String, P As Long, C As String, k As Integer, 
Sinsert = TbxInsert.Text