Copier un module VBA dans un nouveau classeur

GiHesse

XLDnaute Nouveau
Bonjour ô pros d'Excels !

n'en étant pas un moi-même, je vous soumets mon problème (quelle rime ! :) ) :

j'ai une macro qui crée notamment deux nouveaux classeurs B et C après avoir trié de différentes manière les données d'un classeur A. Les trois classeurs ont trois feuilles chacun.

Pour des raisons pratiques (pour ne pas enchaîner tous les calculs depuis le classeur initial), je souhaiterais pouvoir copier dans ces nouveaux classeurs un module VBA du classeur qui les a crée. En effet, je peux exécuter un macro depuis A sur B et C, mais si A n'est plus ouvert, je ne peux pas traiter B et C. Or c'est ce que je souhaiterais, donc je pensais qu'il serait pratique qu'à la création de B et C je leur ajoute un module initialement contenu dans A. Est ce que c'est possible sans passer par un copier-coller à la main d'un code écrit précédemment ? Peut on copier du code VBA à l'aide de VBA ?


En cherchant dans le forum, j'ai vu que l'on parlait du module perso.xls qui pourrait peut être répondre à cette problématique en appelant depuis B et C les procédures dont j'ai besoin. Mais le fichier perso.xls est il rattaché à la machine sur laquelle on travaille ou bien aux classeurs ouverts ? (si c'est le premier cas, cela ne me sera pas utile car il faut que d'autres utilisateurs puissent utiliser ces classeurs, d'où l'idée initiale)


Merci d'avance,

GiHesse
 

GiHesse

XLDnaute Nouveau
Re : Copier un module VBA dans un nouveau classeur

Bonjour Jean-MArcel,

beaucoup de temps après, merci de ta réponse. J'ai finalement opté pour l'utilisation de variables globales qui me permettent de tout faire grâce à un seul module qui influe sur différents classeurs.

JS
 

Discussions similaires

Réponses
45
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2