copier un commentaire via une formule (RESOLU)

reitre

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci à vous si vous prenez le temps de me lire ;)

J'ai mis au point un calendrier qui gère les absences du personnel. Il est sous forme de tableau à double entrée :

- en ligne, le personnel
- en colonne, les dates

a la case qui fait l'intersection de chaque entrée, on sait si ce personnel est présent et absent, et, s'il est absent, où il se trouve (ex : "en congé", "à l'étranger", etc).

Ces cases du calendrier sont renseignées grâce à une formule, qui lie ces cases à d'autres cellules. Or, j'aimerai que cette formule, outre copier la valeur de la cellule XX, copie également le commentaire de cette cellule XX.

Par exemple, si le personnel est à l'étranger, j'ai déjà spécifié dans le commentaire de la cellule XX quel était le pays concerné. J'aimerai que ce commentaire-pays se retrouve dans le calendrier.

Quelqu'un sait-il comment s'y prendre ? Et j'espère avoir été clair ^^

J'ai essayé de remédier à ce problème par VBA, mais c'est tellement compliqué que cela me simplifierait la vie si il y avait un autre moyen !
 
Dernière édition:

MichD

XLDnaute Impliqué
Re : copier un commentaire via une formule

Regarde le fichier joint et sélectionne la colonne D, toute la colonne est vérifiée.
Je ne sais pas à quoi tu fais allusion!
 

Pièces jointes

  • Exemple calendrier.xls
    70.5 KB · Affichages: 47
  • Exemple calendrier.xls
    70.5 KB · Affichages: 47
  • Exemple calendrier.xls
    70.5 KB · Affichages: 48

reitre

XLDnaute Nouveau
Re : copier un commentaire via une formule

Salut,

effectivement, après voir de nouveau copié et collé , cela fonctionne. La semaine dernière, j'ai essayé de le copier dans mon véritable calendrier, j'ai modifié les variables, et cela m'a donné une erreur. AU bout d'une heure, j'ai réessayé avec l'exemple calendrier, et j'avais une erreur également. J'ai laissé là, pour que les choses se tassent...

Donc je vais te dire mon problème: dans mon réel fichier calendrier, les deux lignes "firstcol" et "lastcol" posent problème "erreur incompatibilité de type". Pour le résoudre, pourrais tu m'expliquer ces deux lignes je pense, et le reste suivra :

Code:
       FirstCol = Application.Match(CLng(C.Offset(, -2)), Range("G2:AK2"), 0)
       LastCol = Application.Match(CLng(C.Offset(, -1)), Range("G2:AK2"), 0)

Que signifient CLng ? Application.Match ? Et surtout, quel est le sens de la formule de forme ( XX, XX, XX ) ? Comment ce peut être une adresse ?

Merci.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
157

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22