copier tableau feuil1 et collage dans feuil2 avec decalage de 2 lignes a chaque opéra

manfredi973

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tout le monde ,
je voudrais en vba couper un tableau et de le coller dans une autre feuille avec un décalage de 2 lignes sur la droite a chaque opération
plus sur la même macro couper un tableau et de le coller en remplacement du premier ( peu être de supprimer les cellules vides serait suffisant).
je vous remercie pour toute l'aide que vous pourriez me donner
bonne journée
manfredi
 

Pièces jointes

  • test 2014 n°3.xlsm
    42.3 KB · Affichages: 27
  • test 2014 n°3.xlsm
    42.3 KB · Affichages: 28
  • test 2014 n°3.xlsm
    42.3 KB · Affichages: 28

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : copier tableau feuil1 et collage dans feuil2 avec decalage de 2 lignes a chaque

Bonjour Manfredi, le forum,

en gros pour copier le tableau b1:c10 de la feuille1 et le coller 2 lignes plus bas que la dernière ligne en feuille 2 il faut utiliser le code suivant:

VB:
sheets(1).range("a1:c10").copy sheets(2).range("a65000").end(xlup).offset(3,0)

pour la partie sur le remplacement supprime ce que tu veux et recolle au même endroit selon le code ci dessus mais sans le offset (qui sert au décalage!)

Tibo
 

manfredi973

XLDnaute Occasionnel
Re : copier tableau feuil1 et collage dans feuil2 avec decalage de 2 lignes a chaque

Bonjour Manfredi, le forum,

en gros pour copier le tableau b1:c10 de la feuille1 et le coller 2 lignes plus bas que la dernière ligne en feuille 2 il faut utiliser le code suivant:

VB:
sheets(1).range("a1:c10").copy sheets(2).range("a65000").end(xlup).offset(3,0)

pour la partie sur le remplacement supprime ce que tu veux et recolle au même endroit selon le code ci dessus mais sans le offset (qui sert au décalage!)

Tibo

bonjour titiborregan5
j'ai fais un test pour la première partie fonctionnement est bon , mais j'aurais voulut que le tableau soit collé a droite
en cellule C1.
je voulais couper le tableau , je pense qu'en mettant cut en remplacement de copy c'est bon ?

pour l'autre partie je n'ai pas encore tester

merci a toi
manfredi
 

Pièces jointes

  • test 2014 n°3.xlsm
    46.5 KB · Affichages: 20
  • test 2014 n°3.xlsm
    46.5 KB · Affichages: 22
  • test 2014 n°3.xlsm
    46.5 KB · Affichages: 23

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : copier tableau feuil1 et collage dans feuil2 avec decalage de 2 lignes a chaque

Re,

qu'entends tu par collé a droite en C1?

Le couper coller se fait avec cut je crois aussi!

Quand tu as un doute sur les fonctions vba passe par l'enregistreur de macro fais ta manip et regarde le code généré!!
 

manfredi973

XLDnaute Occasionnel
Re : copier tableau feuil1 et collage dans feuil2 avec decalage de 2 lignes a chaque

Re,

qu'entends tu par collé a droite en C1?

Le couper coller se fait avec cut je crois aussi!

Quand tu as un doute sur les fonctions vba passe par l'enregistreur de macro fais ta manip et regarde le code généré!!

sur le fichier joins le tableau est coller en (A9:I13) , j'aurai voulut qu'il soit en (C1:k5) puis (M1:U5)
je pense End(xlUp) mettre left ou droite peux etre mais ca ne fonctionne pas


le cut c'est OK
 

Pièces jointes

  • test 2014 n°3(1).xlsm
    45.8 KB · Affichages: 25

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : copier tableau feuil1 et collage dans feuil2 avec decalage de 2 lignes a chaque

ah du coup il faut partir de ta colonne la plus à droite (IV (256) sur Excel 2003) et faire range("IV1").end(xlleft).offset(0,2)
En fait pour le end tu as les 4 directions: xldown, xlup, xlleft, xlright et le offset c'est offset(ligne, colonne)...
 

manfredi973

XLDnaute Occasionnel
Re : copier tableau feuil1 et collage dans feuil2 avec decalage de 2 lignes a chaque

ah du coup il faut partir de ta colonne la plus à droite (IV (256) sur Excel 2003) et faire range("IV1").end(xlleft).offset(0,2)
En fait pour le end tu as les 4 directions: xldown, xlup, xlleft, xlright et le offset c'est offset(ligne, colonne)...

je te remercie pour toutes les explications j'en ai beaucoup appris aujourd'ui , tu donnes les indications vers ou aller! , et apres il faut faire des modifications pour notre fichier . c'est comme cela que l'on progresse
un grand merci a toi
manfredi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 448
Messages
2 088 499
Membres
103 871
dernier inscrit
julienleburton