copier selon conditions

matt31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'aurais besoin d'aide pour mettre en place une macro qui copie des lignes en fonction d'une valeur dans une cellule donnée.
Dans un 1° temps, il faudrait récupérer la valeur de la cellule K1, la copier en A3 du fichier synthèse puis sélectionner les lignes de de A à X qui ont une valeur en V différente de 0 pour les coller dans le fichier synthèse à partir de A4 et enregistrer le tout.

Dans un 2° temps, j'ouvre mon 2° fichier exemple et je recommence l'opération ci-dessus en copiant le contenu de la cellule K1 non plus en A3 mais sur la 1° cellule vide en A et ainsi de suite.

Je mets 2 fichiers exemple et un fichier synthèse en pièces jointes et vous remercie d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE1.xls
    82 KB · Affichages: 37
  • SYNTHESE1 .xls
    75.5 KB · Affichages: 30
  • EXEMPLE2.xls
    82 KB · Affichages: 27
  • EXEMPLE1.xls
    82 KB · Affichages: 36
  • EXEMPLE2.xls
    82 KB · Affichages: 28
  • EXEMPLE1.xls
    82 KB · Affichages: 35
  • EXEMPLE2.xls
    82 KB · Affichages: 25

Legolas

XLDnaute Occasionnel
Re : copier selon conditions

Bonjour,

Peut être un début de solution en pièce jointe, cf le bouton Test_1 et le code associé.

Attention au code, adapté pour l'exemple donné. Il faut surement faire quelques modifications s'il y a des changements (nom de fichier par exemple).

J'ai mis du commentaire pour expliquer un peu.

A plus
 

Pièces jointes

  • SYNTHESE1.xls
    50 KB · Affichages: 36
  • SYNTHESE1.xls
    50 KB · Affichages: 36
  • SYNTHESE1.xls
    50 KB · Affichages: 33

matt31

XLDnaute Occasionnel
Re : copier selon conditions

merci mais je n'arrive pas à faire fonctionner. Cependant, je préfère partir des fichiers que j'ai nommé exemple que du fichier synthèse car ce dernier aura toujours le même nom alors que les fichiers exemple auront des noms différents et la macro ne pourra fonctionner pour mon besoin de la manière dont tu l'as faite.

Je me suis trompé en mettant les pièces jointes car j'avais tout de même commencé à travailler un peu...

J'ai une macro qui maintenant copie toutes les lignes selon la condition souhaitée mais je n'arrive pas à copier le plus simple c'est-à-dire la valeur de la cellule en K1
 

Pièces jointes

  • SYNTHESE1.xls
    92.5 KB · Affichages: 26
  • EXEMPLE2.xls
    96 KB · Affichages: 24
  • SYNTHESE1.xls
    92.5 KB · Affichages: 26
  • EXEMPLE2.xls
    96 KB · Affichages: 29
  • SYNTHESE1.xls
    92.5 KB · Affichages: 26
  • EXEMPLE2.xls
    96 KB · Affichages: 23

Legolas

XLDnaute Occasionnel
Re : copier selon conditions

Bonjour,

Avec ta méthode, il va falloir copier coller ton code dans tous les classeurs que tu voudras traiter...
Pourquoi n'arrives tu pas à faire fonctionner ma version ? Quel est le point bloquant ?

Permets moi d'insister une modification.
J'ai changé une partie du code pour qu'il traite tous les fichiers ouverts (sauf "SYNTHESE").

J'ai remplacé :

VB:
If left(wb.Name,2) = "EX" Then

Par :
VB:
If wb.Name <> "SYNTHESE.xls" Then

Il faut ouvrir le fichier SYNTHESE et tous les fichiers que tu souhaites traiter (et avec cette modification seulement ceux que tu souhaites traiter : donc il faut fermer les autres...)
Je te remets le fichier en pièce jointe.

A plus
 

Pièces jointes

  • SYNTHESE1.xls
    54.5 KB · Affichages: 34
  • SYNTHESE1.xls
    54.5 KB · Affichages: 33
  • SYNTHESE1.xls
    54.5 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji