copier noms

camiche

XLDnaute Junior
j'ai un classeur de x feuilles
feuille 1 avec menu déroulant (nb de lignes illimitées) colonnes NOMS>Niveaux>Villes
Je sélectionne tous les niveaux1 de la ville A et j'utilise le copié collé sur 12 noms (qui ne fait pas trés professionnel mais qui est trés utile) pour la copie dans la feuiile 2 puis si le Nb de noms est > à 12 je copie la suite dans la feuille3
les feuilles comportent 12 lignes accessibles
Je voudrais créer une macro pour sélectionner les noms du niveau1 de la ville A pour les copier dans la feuille 2 et la feuille 3 si le Nb de noms est > à12
les noms du niveau 2 ville A dans feuilles 4 et 5
puis reprendre Niveau1 ville B.......pour feuilles 6 et 7

qui peut m'aider?
grand merçi
 

camiche

XLDnaute Junior
je viens d'avoir la solution pour envoyer un fichier grâce au t'chat
je pense que cela va fonctionner [file name=exemple_forum.zip size=10630]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_forum.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_forum.zip
    10.4 KB · Affichages: 17
  • exemple_forum.zip
    10.4 KB · Affichages: 13
  • exemple_forum.zip
    10.4 KB · Affichages: 20

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re...

Regarde le fichier joint. Une formule matricielle dans la feuille Lille_Eveil. que tu peux placer sur les autres feuilles en changeant le paramêtre 'lille'.

D'autres solution sont envisageble, des TCD par exemple, ou par VBA.
Mais c'est pas dans mes cordes.

@+Jean-Marie [file name=exemple_forum_20050305163200.zip size=10798]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_forum_20050305163200.zip[/file]

Message édité par: JeanMarie, à: 05/03/2005 16:32
 

Pièces jointes

  • exemple_forum_20050305163200.zip
    10.5 KB · Affichages: 17

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une proposition en VBA

Tiens nous au courant

bye [file name=exemple_forum2.zip size=23097]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_forum2.zip[/file]

Message édité par: Hervé, à: 05/03/2005 17:41
 

Pièces jointes

  • exemple_forum2.zip
    22.6 KB · Affichages: 20

camiche

XLDnaute Junior
Slt Hervé
Ce que tu as fais est super, je vais essayer de l'adapter à mes fichiers.
Je ne peux avoir de feuille modèle car le barême n'est pas identique suivant les années:
1ère année 1 barême
2ème à 5ème un autre barême
6ème année autre chose
ce qui fait 3 barêmes pour une harmonie+ 3 autres barêmes suivant l'adhésion ( examen national ou fédéral)
Tu imagine le casse tête,tout était fait à la main avec ratures
car les résultats doivent être envoyés (dans la semaine qui suit l'examen) à chaque harmonie avec copie à la fédération pour l'obtention des diplômes.
Je te tiens au courant
Merci beaucoup
CAMICHE
 

camiche

XLDnaute Junior
merci Jean Marie pour cette formule
Je suis un débutant, à force de lire j'arrive à faire des petites formules matricielles mais je ne comprends pas le mode de validation avec les 3 touches
je vais essayer de la mettre en application
je te tiens au courant
Camiche
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

Camiche, comme tu as quitté le tchat hier, sans répondre à mes questions, je les reposes ici, :)

Pour la feuille modèle, rien n'empèche de coller les formules sur chaque feuilles lors de leurs créations, suivant le barême.

Si ceci t'interesse, fait le savoir, et donne plus de détail à travers un exemple des barêmes et des adhésions ?

Au plaisir de te lire.

bye
 

camiche

XLDnaute Junior
Bonsoir Hervé
Désolé d'avoir quitté le forum, mais je n'étais pas en mesure de réfléchir.
J'ai un emploi du temps trés chargé jusqu'au 19 mars
Je vais essayer cette semaine( jeudi ou vendredi)de t'envoyer un fichier de mois de 50k
il faut que je fasse le ménage en effaçant quelques fiches
Merci de porter attention à mon problème
cordialement
CAMICHE
 

camiche

XLDnaute Junior
Bonjour Hervé
voilà une partie de mon fichier, j'ai dû faire le ménage pour arriver à 49k.
Un petit rappel de mon problème
je dois copier les noms des élèves dans chaque feuille,une feuille comporte 12 lignes , si j'ai plus de 12élèves, la suite doit être copiée dans une 2ème feuille ( comme c'est le cas dans cet exemple avec 13élèves en initial)
Une feuille comporte une présentation bien précise, en aucun cas je ne dois modifier cette mise en page.
Si tu veux avoir la gentillesse d'y regarder encore une fois , ça serait chouette.
Par avance merci
CAMICHE [file name=résultats_pour_forum_20050310173710.zip size=49870]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/résultats_pour_forum_20050310173710.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • résultats_pour_forum_20050310173710.zip
    48.7 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
510

Statistiques des forums

Discussions
312 469
Messages
2 088 696
Membres
103 924
dernier inscrit
Patrick c