copier ligne selon condition (cellule non vide)

genene

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

Je suis vraiment novice en VBA et aussi vraiment désespérée!!! Je sais que la question a déjà été posée mais j'ai consulté les posts et n'arrive pas à résoudre mon problème....

Je souhaite que les colonnes A à I du premier onglet se collent dans le 2e onglet SI la colonne N est non vide (qu'une date est inscrite, peut importe laquelle)


Est-ce que quelqu'un peut m'aider???:confused:
 

Pièces jointes

  • LISTE D'ATTENTE ES.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 27

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : copier ligne selon condition (cellule non vide)

Ma foi j'ai utilisé, dans le module associé à la deuxième feuille, une fonction ColLignesOùRelat bien pratique que j'avais déjà :
VB:
Option Explicit

Private Sub Worksheet_Activate()
Me.Rows(2).Resize(500).Delete
ColLignesOùRelat(Feuil1.[A2:I2], "N", "<>", "").Copy Destination:=Me.[A2]
End Sub
La fonction est dans Module1, ainsi que 3 autres qu'elle utilise ou peuvent être utilisées indépendamment.
 

genene

XLDnaute Nouveau
Re : copier ligne selon condition (cellule non vide)

Je pousse ma chance un peu.... SI je veux faire un tri personnalisé qui se fait de façon automatique... je crois que ça se peut en utilisant une macro?? Je joins mon fichier avec le tri désiré...
 

Pièces jointes

  • LignesOùGenene.xlsm
    29.6 KB · Affichages: 17

genene

XLDnaute Nouveau
Re : copier ligne selon condition (cellule non vide)

J'ai plusieurs demande...

dans le premier onglet "réception demandes GED"

1) si une date est inscrite dans la colonne "date réalisation GED", que la ligne soit envoyée au bas de la liste
2) si la colonne fermeture demande de services n'est pas vide, que la ligne soit envoyée au bas de la liste
3) que la liste soit ensuite triée par objet de a demande (de A à Z)
4) finalement, que la liste soit tirée par date de réception de la demande (du plus ancien au plus récent)


ça fait beaucoup de choses... j'ai tout mis dans le tri personnalisé mais comme le classeur est destiné à des gens qui ne connaissent pas du tout excel, j'aurais aimé que le tri se fasse sans aucune manipulation.... c'est possible??

Merci de prendre du temps pour m'aider, c'est très apprécié!! :)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : copier ligne selon condition (cellule non vide)

Bonjour.

Avec cette procédure si j'ai bien compris :
VB:
Sub ClassmtF1()
With Feuil1.Rows(2).Resize(Feuil1.[A60000].End(xlUp).Row - 1)
   .Columns("Q").FormulaR1C1 = "=2-AND(ISBLANK(RC14),ISBLANK(RC16))"
   .Sort Key1:=Range("Q2"), Order1:=xlAscending, _
         Key2:=Range("I2"), Order2:=xlAscending, _
         Key3:=Range("F2"), Order3:=xlAscending, _
       Header:=xlNo, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
       DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2:=xlSortNormal, DataOption3:=xlSortNormal
   .Columns("Q").EntireColumn.Delete
   End With
End Sub
Ce qui implique quand même la manipulation de lancer cette macro, à moins que vous ne puissiez définir l'évènement Excel qui en entrainerait l'exécution automatique par son appel depuis la procédure évènement correspondante.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz