Copier ligne autant de fois que de valeurs

liquoreux

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais sous VBA, pourvoir copier d'une feuille à une autre, chaque ligne de la première colonne nommée A à la colonne nommée O en autant de fois qu'il y a de valeurs entre la colonne nommée P et celle nommée CO.

La ligne (A1:CO1) des deux feuilles contiendrait le titre des colonnes : titres A, B, C, D, E,...
La sélection des lignes doit se faire à partir du titre des colonnes
Je précise parce que le nombre des colonnes peut être amené à changer (leur nombre augmenter ou diminuer : la colonne nommée O peut être supprimée, la sélection se faisant alors de la colonne nommée A à celle nommée N):eek:

Exemple :

S'il y a 15 valeurs sur la ligne (P2:CO2) de la feuille 1, alors supprimer les cellules vides, puis copier 15 fois la ligne (A2:O2) de la feuille 1 sur la feuille 2, donc de A2 à A16.

S'il y a 50 valeurs sur la ligne (P3:CO3) de la feuille 1 alors supprimer les cellules vides, puis copier 50 fois la ligne (A3:O3) de la feuille 1 sur la feuille 2 à la suite des lignes précédemment copiées, donc de A17 à A68,

etc pour les lignes suivantes.

En espérant avoir été suffisant clair.:D

Merci de votre aide précieuse.:)
 

liquoreux

XLDnaute Junior
Re : Copier ligne autant de fois que de valeurs

Par les titres des colonnes.

Faisons plus simple :
Je copie les valeurs de la 1ère ligne de la colonne "nom" à la colonne "nature comptable" en autant de fois qu'il à de valeurs de la 1ère ligne de la colonne "montant" à la colonne "cotisations x".

La colonne "montant" est à droite de la colonne "nature comptable".
Entre les colonnes "nom" et "nature comptable" il y a disons, 10 colonnes ("prénom", "âge",etc).
Entre les colonnes "montant" et "cotisations x", 70 colonnes, toutes avec un titre.
Le tout forme un tableau de "nom" à "cotisations x"

Des colonnes peuvent être supprimées ou rajoutées entre les extrèmes ("nom"/"nature comptable" et "montant"/"cotisations x").

:)
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
169

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 237
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231