XL 2013 Copier les valeurs de cellules un nombre de fois choisi dans une autre feuille dans des colonnes précises.

manu49300

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une macro qui permet dans mon exemple, de copier la valeur d'un ensemble de cellule, B6à B9 d'une feuille, dans les colonnes DFG et K dans la feuille suivante, mais un nombre de fois préalablement défini, ici 10 fois. Cette valeur étant indiqué préalablement dans la cellule B4. Je vous joins un fichier d'exemple.

Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • COP-COLL.xlsm
    14.8 KB · Affichages: 4

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une macro qui permet dans mon exemple, de copier la valeur d'un ensemble de cellule, B6à B9 d'une feuille, dans les colonnes DFG et K dans la feuille suivante, mais un nombre de fois préalablement défini, ici 10 fois. Cette valeur étant indiqué préalablement dans la cellule B4. Je vous joins un fichier d'exemple.

Merci à vous.
Bonjour à tous,
Ceci dans le module de la feuille "ENVOI LG" se mettra à jour à chaque sélection de cette feuille
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
    Dim Lig&
    Range("d2:d" & Rows.Count).ClearContents
    Range("f2:g" & Rows.Count).ClearContents
    Range("k2:k" & Rows.Count).ClearContents
    Lig = Feuil1.[b4] + 1
    Range("d2:d" & Lig) = Feuil1.[b6]
    Range("f2:f" & Lig) = Feuil1.[b7]
    Range("g2:g" & Lig) = Feuil1.[b8]
    Range("k2:k" & Lig) = Feuil1.[b9]
End Sub
 

Pièces jointes

  • COP-COLL.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

manu49300

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Ceci dans le module de la feuille "ENVOI LG" se mettra à jour à chaque sélection de cette feuille
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
    Dim Lig&
    Range("d2:d" & Rows.Count).ClearContents
    Range("d2:g" & Rows.Count).ClearContents
    Range("k2:k" & Rows.Count).ClearContents
    Lig = Feuil1.[b4] + 1
    Range("d2:d" & Lig) = Feuil1.[b6]
    Range("f2:f" & Lig) = Feuil1.[b7]
    Range("g2:g" & Lig) = Feuil1.[b8]
    Range("k2:k" & Lig) = Feuil1.[b9]
End Sub
Bonjour, c'est pas mal aussi. Je vais voir à l'usage. Merci beaucoup.
 

manu49300

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, ça fonctionne. Je ferai un test grandeur nature avec toutes mes valeurs à copier en adaptant votre code à mon tableau. Merci beaucoup. Si besoin je reviendrai vers vous.
Bonjour @manu49300

Je te propose ce fichier

*Merci de ton retour

@Phil69970
Bonsoir Phil66970, j'ai adapté ton code à mon classeur et ça fonctionne impeccable. Je te remercie. Par contre, j'aurais deux autres petites choses à te demander, si tu le souhaite bien sûr. J'aurais voulu qu'à l'issue de cette commande, la colonne K de la feuille 'envoi lg' se copie automatiquement sur la colonne P. Je ne maîtrise pas suffisamment la fonction "Range". Et qu'enfin il y ait un test logique qui se fasse tout seul sur l'ensemble du tableau ainsi généré. La fonction est dans la case A3 selon les valeurs présente dans la colonne B. Je joins à nouveau le fichier. Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • COP-COLL.xlsm
    22.8 KB · Affichages: 1

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @manu49300

J'ai rajouté tes demandes mais dans l'énoncé il y a rien qui indique quoi mettre dans la colonne B 🤔

1632425302674.png

Voici le fichier modifié

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • COP-COLL V2.xlsm
    23.4 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 240
Messages
2 086 518
Membres
103 241
dernier inscrit
Peyo33