Copier les données de plusieurs feuilles dans une seul

yohan516

XLDnaute Nouveau
Salut tout le monde,

Je vous écris car cela fait plusieurs jours que je suis confronté à un problème, je suis un peu perdu et je ne sais vraiment plus comment faire !!!! J'espere vraiment que vous pourrez m'aider !
J'ai actuellement un fichier excel avec trois feuilles servant de relevé bancaire, et dans une feuille à part nommé journal des dépenses, je voudrais que ce recopie la désignation du relevé de compte en fonction de l'intitulé du compte : exemple si l'intitulé se nomme habillement je voudrais que dans le journal des dépenses il s'affiche "Veste" qui est ecrit dans la case juste a coté ainsi que le montant de la veste et ceux des 3 feuilles relevé de compte, je ne sais plus comment faire pour y arrivé
pouvez vous m'aider ??


Merci
 

Pièces jointes

  • Exercice.xlsx
    229.8 KB · Affichages: 75
  • Exercice.xlsx
    229.8 KB · Affichages: 80
  • Exercice.xlsx
    229.8 KB · Affichages: 72

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier les données de plusieurs feuilles dans une seul

Bonjour yohan516,

Suite à ton MP, j'avais vu ton message (et même une seconde discussion ouverte?) ... mais je dois bien avouer que je suis resté perplexe: je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu demandes ... et ce que j'ai cru comprendre me semblait assez compliqué à mettre en oeuvre (et c'est un euphémisme :eek:)
Il faudrait (à tout le moins!) que tu indiques les résultats attendus dans le journal ... mais il faudra peut-être envisager de modifier la structure de ton fichier.
Attention que sur ce forum, la tendance n'est pas de faire du "clé sur porte": il faudra donc te retrousser les manches ... tu as déjà exploré les autres discussions? Tu n'as rien trouvé nulle part qui puisse servir de point de départ?

Je repasserai "dans le coin", mais pas tout de suite :p


Bonne journée,
 

yohan516

XLDnaute Nouveau
Re : Copier les données de plusieurs feuilles dans une seul

Salut
Merci pour le temps que tu m'accorde, tu as raison je ne vais pas tembeter 107 ans je suis en train de tout faire pour y arrivé tous seul et je me ferais une joie de te l'envoyer une fois terminé, peux tu juste me dire s'il est possible de copier toutes les valeurs d'un tableau dans un autre sans copier les lignes vide qu'il peut y avoir dans la colonne source ?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier les données de plusieurs feuilles dans une seul

Bonjour yohan516,

Je ne suis pas certain de te rendre service en faisant la proposition en annexe :confused:
Attention:
  • j'ai (comme suggéré dans mon message précédent) modifié la "structure" de ta feuille "Journal dépenses". La discussion fait référence à toutes versions d'Excel, mais ton fichier est un ".xlsx" ... 256 colonnes pour les versions 2003 et avant; 16384 dans les autres cas
  • j'ai "allégé" le fichier en supprimant toutes les formules au-delà de la ligne 40 dans les 3 feuilles des opérations financières
  • je n'ai trouvé aucune date à recopier ... et n'ai donc recopié que les désignations et montants
  • au sujet des montants, je n'ai recopié que ceux des colonnes "Débit" ... est-ce correct?
  • quelle que soit la méthode utilisée, elle ne pourra fonctionner que si les intitulés sont écrits à l'identique dans les différentes feuilles (ex: "Frais d'hygiène / Ethétiques" >< "Frais d'hygiene /esthetiques" :eek:
  • je n'ai même pas cherché à le faire par formule (je ne vois pas comment on pourrait le faire)
  • la proposition fonctionnera sans trop de problème si le volume des données n'est pas trop conséquent: la macro met les données à jour, dans la feuille "Journal dépenses", chaque fois que celle-ci est activée. Dans ton MP, tu semblais dire que le volume serait réduit!?

Bref, beaucoup de réserves émises et de nombreux points d'interrogation subsistent ... au-delà de la proposition en annexe, c'est un logiciel de gestion/comptabilité qu'il faudrait chercher à ré-écrire.
Pour ta dernière question, je serais bien en peine de te répondre: je ne l'ai pas comprise
 

Pièces jointes

  • yohan516.xlsm
    35.3 KB · Affichages: 66

yohan516

XLDnaute Nouveau
Re : Copier les données de plusieurs feuilles dans une seul

Juste une dernière question, peux tu me conseiller un site ou un tuto ou je peux apprendre les macros ou les Visual Basic comme tu m'as mis sur le fichier ?
Je sais que j'ai du travail mais je saurais retroussé mes manches ;)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier les données de plusieurs feuilles dans une seul

Re-bonjour,

Avec tout ce que tu peux trouver sur le présent forum, tu as déjà de quoi t'occuper pour les longuess soirées d'hiver à venir (les discussions, la FAQ, les tutoriels et didacticiels, sans oublier la nouvelle rubrique ... qui devrait s'étoffer dans l'avenir)

Bon travail,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 352
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.