copier, le contenu de plusieurs cellules avec critère dans une autre cellule

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour,

je viens vers vous car je n'arrive pas à mettre la main sur la formule exacte que je souhaiterai.

je joins un fichier afin que cela soit plus explicite.

But:

Je souhaiterai pouvoir copier les contenus de la colonne F6,7 et , vers la cellule F22 si et seulement si il y a une valeur dans les cellules B6,7,8 et ou C6,7,8

l'opération se répète avec les projets suivants.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • alti copie avec critère.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 41
  • alti copie avec critère.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 43
  • alti copie avec critère.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 49

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : copier, le contenu de plusieurs cellules avec critère dans une autre cellule

Bonsoir altinea,

Pas certain de comprendre ... essaie en F22:
Code:
=INDEX($F$6:$F$8;EQUIV("x";$B$6:$B$8;0))&" ; "&INDEX($F$6:$F$8;EQUIV("x";$C$6:$C$8;0))

Ne fonctionne que si un seul "x" en B et en C, pour chaque tableau.
... à adapter pour les tableaux suivants (qui n'ont pas tous la même taille??
 

Xwprft

XLDnaute Junior
Re : copier, le contenu de plusieurs cellules avec critère dans une autre cellule

Bonsoir altinea, Modeste,

Une autre proposition plus "basique".
A voir à l'usage qu'est-ce qui colle le mieux.
A+
 

Pièces jointes

  • copier-le-contenu-de-plusieurs-cellules.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 48

altinea

XLDnaute Accro
Re : copier, le contenu de plusieurs cellules avec critère dans une autre cellule

Bonsoir le forum, le fil, Modeste merci pour ta formule, c'est déjà un bon début mais elle ne résoud pas tous les cas de figure.

je met le fichier avec ta formule,

et les divers résultats

merci encore
 

Pièces jointes

  • alti copie avec critère.xlsx
    13 KB · Affichages: 38
  • alti copie avec critère.xlsx
    13 KB · Affichages: 35
  • alti copie avec critère.xlsx
    13 KB · Affichages: 44

altinea

XLDnaute Accro
Re : copier, le contenu de plusieurs cellules avec critère dans une autre cellule

re, le forum, le fil,Xwpfrt ta formule permet effectivement de faire ce que je souhaite, il me faut juste mettre dans la formule autant de SI(OU(B7<>"";C7<>"");F7;"")&" ; "& que de lignes concernées, je te remercie, si je n'ai pas d'autres propositions plus compactes je retiendrai ta proposition merci encore
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : copier, le contenu de plusieurs cellules avec critère dans une autre cellule

Re-bonsoir altinea,
Bonsoir Xwprft,

Si le texte n'apparaît en F que s'il y a "x" pour "pas d'accord" ou "pas du tout d'accord", pourquoi pas simplement
Code:
=F6&" "&F7&" "&F8
... Si pas, on peut toujours le faire avec une fonction personnalisée (donc vba) ... si ça convient!
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : copier, le contenu de plusieurs cellules avec critère dans une autre cellule

re bonsoir,
Xwprft, Modeste, effectivement j'avais pensé à faire comme cela par contre si on met un commentaire, il apparaitra alors qu'il peut y avoir des commentaire pour les autres propositions, pour le VBA je connais pas assez mais pourquoi pas
merci encore
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : copier, le contenu de plusieurs cellules avec critère dans une autre cellule

Re²,

La dernière pour ce soir: dans le classeur joint (devenu un .xlsm, à cause de la fonction personnalisée), la fonction est illustrée en F22 et suivantes.
S'il y a vraiment beaucoup de plages, voir à se simplifier la vie avec une plage nommée (si ce sont vraiment des "projet 1", "projet 2", etc ...
 

Pièces jointes

  • alti copie avec critère.xlsm
    17.8 KB · Affichages: 40

altinea

XLDnaute Accro
Re : copier, le contenu de plusieurs cellules avec critère dans une autre cellule

bonjour le forum, le fil, Xwpfrt, Modeste, pour le moment j'ai mis en place la formule de Xwpfrt, la macro que tu me propose est sympa, si tu pouvais m'expliquer à quoi correspondent les éléments afin que je puisse reproduire sur le fichier d'origine.
En les plages nommés pourraient être mais ce n'est pas projet il y a d'autres éléments dedans; Je joint un fichier allégé tu pourras voir et me dire si tu veux bien.
Merci
 

Pièces jointes

  • alti copie avec critère.xls
    49 KB · Affichages: 43

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : copier, le contenu de plusieurs cellules avec critère dans une autre cellule

Bonjour le fil,

J'ai nommé une plage "LesExemples", de manière dynamique (pour qu'on puisse simplement recopier la fonction perso, sans sélectionner chaque fois la plage concernée).

Pour pouvoir nommer cette plage (et les cellules fusionnées étant ... ce qu'elles sont!) j'ai utilisé la plage I12:I41, pour identifier le nombre d'items par "Famille de facteurs de risques". Cette colonne pourra être masquée (mais attention: actuellement, le résultat de la fonction perso s'affiche dans cette même colonne!)
J'ai laissé dans le fichier, la formule de Xwprft.

Pour tester, j'ai ajouté des "x", des commentaires sans "x" et en guise de commentaires des titres de morceaux de musique, au hasard (même si certaines coïncidences sont parfois intéressantes :D)

J'ai ajouté des commentaires dans le code de la fonction concatène(laPlaged'Exemples)

J'ai conservé le format '.xls', mais attention à la fonction SIERREUR, non reconnue sous les versions antérieures à 2007!?
Prends le temps de tester ... puis tu décideras ... ce que tu veux !
 

Pièces jointes

  • concaténer avec critère (altinea).xls
    63 KB · Affichages: 39

altinea

XLDnaute Accro
Re : copier, le contenu de plusieurs cellules avec critère dans une autre cellule

re, merci Modeste, ta formule me convient, serait il juste possible de pouvoir prendre en compte n'importe quel élément,

là on a mis un "x", mais serait il possible de faire comme sur la formule de Xwpfrt, que cela soit n'importe quel caractère. Moi en tant qu'utilisateur je connais un autre préfèrera un chiffre

Merci encore pour ton aide
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : copier, le contenu de plusieurs cellules avec critère dans une autre cellule

Re,

Bien sûr, c'est possible ... ceci dit, est-ce nécessairement une bonne idée? Si -intentionnellement ou par erreur- quelqu'un oublie une espace ou une apostrophe dans une des cellules de n'importe laquelle des 4 colonnes, tes résultats seront peut-être erronés!?
Il vaudrait mieux, selon moi, (à l'aide de la validation des données) restreindre justement les possibilités d'encoder "n'importe quoi" dans ces colonnes ... mais tu fais comme tu veux :p

La réponse à ta question serait la suivante: remplace
Code:
Application.CountIf(c.Offset(0, -4).Resize(1, 2), ">0") > 0

... par
Code:
Application.CountIf(c.Offset(0, -4).Resize(1, 2), "<>") > 0
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : copier, le contenu de plusieurs cellules avec critère dans une autre cellule

merci Modeste,
tu as raison, effectivement, il suffit dans le formulaire de préciser qu'il faut mettre un x ou autre chose de façon à ce que cela soit bien normé, je vais quand même garder la formule.
J'aurai un autre sujet à te soumettre si tu es d'accord sur le même formulaire.
Dit moi si je peux te le soumettre ?
Merci
 

Discussions similaires