copier, le contenu de plusieurs cellules avec critère dans une autre cellule

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour,

je viens vers vous car je n'arrive pas à mettre la main sur la formule exacte que je souhaiterai.

je joins un fichier afin que cela soit plus explicite.

But:

Je souhaiterai pouvoir copier les contenus de la colonne F6,7 et , vers la cellule F22 si et seulement si il y a une valeur dans les cellules B6,7,8 et ou C6,7,8

l'opération se répète avec les projets suivants.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • alti copie avec critère.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 41
  • alti copie avec critère.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 43
  • alti copie avec critère.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 49

altinea

XLDnaute Accro
Re : copier, le contenu de plusieurs cellules avec critère dans une autre cellule

re,

en fait voila sur la première feuille ça marche, comment faire pour que ça fonctionne sur une autre feuille dans le même classeur, et là en fait j'ai besoin de mettre des nombres à la place de "x"
merci
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : copier, le contenu de plusieurs cellules avec critère dans une autre cellule

Ouf, j'ai cru t'avoir effrayé, en lisant ton message de 20h20! ;)

Il y a moyen de créer une autre fonction personnalisée, qui fera la même chose avec des nombres qu'avec des "x", d'utiliser la fonction avec l'option "pas vide", comme montré tout à l'heure ... ou on peut modifier la fonction personnalisée: un second argument (en plus de la PlageDesExemples) serait le caractère à prendre en considération.

Il y a peut-être encore d'autres possibilités? Il faudrait que tu précises: tu mettrais des nombres ... n'importe lesquels :confused:
Tu nous mettrais un petit exemple, dans la seconde feuille de ton classeur?
 
Dernière édition:

altinea

XLDnaute Accro
Re : copier, le contenu de plusieurs cellules avec critère dans une autre cellule

re, ben non même pas peur lol, je connais et si cela avait été une demande sans rapport avec celle du fil j'aurai crée un autre fil.
voila donc l'exemple dans le fichier :

donc si dans les colonnes D et E il y a une valeur alors on renvoi les commentaire dans les cellules du bas comme sur la feuille précédente.

Là en fait je fait le total de plusieurs feuilles

merci
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : copier, le contenu de plusieurs cellules avec critère dans une autre cellule

Ah ben oui, ... mais non!
... Le fichier, c'est bien, mais si tu ne mets pas d'exemples de ce qui pourrait y figurer, ça n'aide pas à comprendre :confused:
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : copier, le contenu de plusieurs cellules avec critère dans une autre cellule

'soir m'sieur,

Comme ça, sans trop réfléchir, l'idée de la même fonction avec un argument supplémentaire m'a semblé la plus simple à mettre en oeuvre (et à utiliser, puisqu'elle fonctionnera comme NB.SI)
Dans la feuille "RPS Individuel", on écrira: =concatène(LesExemples;"x")
et dans "RPS Collectifs", on écrira: =concatène(LesExemples;">0")

... le tout si j'ai bien compris!?

Il en dit quoi, le patron? :D
 

Pièces jointes

  • 2 eme essai (V2).xls
    103.5 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

altinea

XLDnaute Accro
Re : copier, le contenu de plusieurs cellules avec critère dans une autre cellule

merci Modeste, je vais voir tout cela mais déjà c'est une bonne avancé, il me faut voir plus précisément comment utiliser les résultats collectifs.
merci a toi
bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 019
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL