copier la dernière ligne d'un tableau dans une autre cellule d'une autre feuille

Fabienc75

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais réellement.
En fait j'ai une feuille de calcul dans laquelle se trouve des données qui sont en ligne et sans fin puisque je rentre des données 2 à 3 fois par mois. Pour l'exemple on va dire que la ligne en question est la ligne 7 et que les données commencent en colonne B et que pour le moment s'arrêtent en colonne AA.
Le but est de recopie la dernière valeur existante de la ligne 7.
J'ai essayé avec la formule ci-après :
=INDEX(Evolution!B7:AA7;NBVAL(Evolution!B7:AA7);1), mais la cellule m'indique #REF.
Pour info, Evolution est le nom de la feuille qui contient toutes mes données.

Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème ?
Merci par avance à tous.
Cordialement.
 

macsscam

XLDnaute Junior
Re : copier la dernière ligne d'un tableau dans une autre cellule d'une autre feuille

Bonjour,

Les arguments de la formule INDEX fonctionne dans le sens :
- matrice
- ligne
- colonne

Il faut donc inverser tes arguments :

Code:
=INDEX(Evolution!B7:AA7;NBVAL(Evolution!B7:AA7);1)

Bon courage,

--
macsscam
 

Fabienc75

XLDnaute Nouveau
Re : copier la dernière ligne d'un tableau dans une autre cellule d'une autre feuille

Bonjour Macsscam,

Tout d'abord merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par il faut inverser tes arguments, car le code que tu me présentes est le même que celui que j'ai envoyé en disant qu'il ne fonctionnait pas.
Peux tu m'éclairer sur l'inversion des arguments stp ? Quelle est la formule que je dois utiliser ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Cordialement
 

macsscam

XLDnaute Junior
Re : copier la dernière ligne d'un tableau dans une autre cellule d'une autre feuille

Bonjour Fabicha75,

Toutes mes excuses, j'ai oublié de corriger la formule...
Pour répondre à tes questions :
- la formule INDEX que tu utilises est la bonne
- son fonctionnement est :
INDEX(matrice, numéro de ligne, numéro de colonne)

Il faut donc indiquer :
Code:
=INDEX(Evolution!B7:AA7;1;NBVAL(Evolution!B7:AA7))

Car ta ligne, c'est la première (ligne 7 dans ton exemple) et la colonne, c'est bien la dernière du nombre de valeurs.
Excel affichait un #REF car ta matrice n'avait pas assez de lignes pour aller assez loin.

J'espère avoir été plus clair (déjà, mon exemple est corrigé :)),

Bon courage,

--
macsscam
 

Fabienc75

XLDnaute Nouveau
Re : copier la dernière ligne d'un tableau dans une autre cellule d'une autre feuille

Bonjour Macsscam,

A nouveau merci pour ta réponse et cette fois ci je la comprends mieux et elle fonctionne parfaitement, c'est exactement ce que je cherchais.

Super Macsscam, merci pour ton aide précieuse.

Bonne journée.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
421

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal