copier graphique sur nouveau classeur

jhofman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Je cherche à copier une vingtaine d'onglet comportant chacun de nombreux graphique avec éventuellement les données sources mais sans transférer les les codes (VBA) et autres onglets.

Ma première approche était de faire après avoir sélectionné les onglet un copier/dépalcer vers un nouveau classeur mais les sources des données du grpahique restent attachées au classeur source !!!

Seconde approche imaginée : à partir d'un classeur externe, effectuer une copie du fichier source et ne conserver que les donnée à publier.

Avez-vous des suggestions avant qu eje me lance...?
Merci de votre aide
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : copier graphique sur nouveau classeur

Bonjour jhofman

ta 2ème solution me parait plus appropriée, faire un "enregistrement sous" du classeur en question et supprimer les feuilles que tu ne veux pas publier.

Si c'est répétitif, tu peux créer une macro avec l'enregistreur, cela ne devrait pas poser de problème, reviens si nécessaire pour optimisation du code...

Bon après midi
@+
 

jhofman

XLDnaute Occasionnel
Re : copier graphique sur nouveau classeur

en fait cette seconde solution génére des graphique avec liason. on cherchant j'ai touvé que l'on pourvait rompre les liasion ( édition/liaison/rompre les liasions)

si je pouvais faire un copier/déplacé + rompre les liaison ( une seule manip à faire) en un VBA ce serait super. sinon je le fais à la mano ce qui n'est pas trop compliqué.
Merci de ton aide Pierrot.


j'ai trouvé cela mais pas encore testé.

Code:
Option Explicit
Sub UseBreakLink2()

Dim astrLinks As Variant
Dim iCtr As Long

astrLinks = ActiveWorkbook.LinkSources(Type:=xlLinkTypeExcelLinks)

If IsArray(astrLinks) Then
For iCtr = LBound(astrLinks) To UBound(astrLinks)
ActiveWorkbook.BreakLink Name:=astrLinks(iCtr), _
Type:=xlLinkTypeExcelLinks
Next iCtr
End If

End Sub
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : copier graphique sur nouveau classeur

Re

aarf, quand je fais un "enregistré sous" sur un classeur contenant des graphiques et les données s'y rapportant, je n'ais pas de liaisons entre le nouveau classeur et le classeur d'origine (Excel 2003)...
 

jhofman

XLDnaute Occasionnel
Re : copier graphique sur nouveau classeur

Exact, je parlais du cas 1) copier/déplacer... qui n'est de ce fait pas si complexe à gérer.

- Je n'ai pas encore choisi la méthode mais avec le "enregistrer sous", on peut vouloir ne pas restituer les tableaux de données et dans ce cas la suppresion des liens est ok afin de limiter l'utilisation des données sources...par les destinataires des graphiques
Cordialement
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 071
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal