copier feuille dont le nom est inconnu

michelexcel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
En cette belle journée ensoleillée, un petit problème.
Je n'ai aucune difficulté pour copier dans autre classeur,autre feuille etc...
Mais là oups !Dans mon programme lorsque j'ajoute un nouveau client, lorsque je valide cette entrée, alors la macro envoie toutes les infos dans la feuille clients puis elle crée une nouvelle fiche (feuille) en lui donnant le nom du client qui vient juste d'être inscrit.

Rendu à ce point, je voudrais copier aussi cette fiche mais dans un classeur différent (Comptes_recevables). Mais comment la macro peut-elle faire cette copie et donner à cette nouvelle fiche aussi le mème nom.

Je vous inclus une section de la macro en question.
J'espère trouver une solution car par cette opération je pourrai aller dans le classeur comptes_recevables et affecter la fiche d'un client qui par exemple vient d'effectuer un paiement.

Je vous remercie beaucoup
Michel
 

Pièces jointes

  • forum_25mars.xls
    19.5 KB · Affichages: 52

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : copier feuille dont le nom est inconnu

bonjour michel

je ne comprends pas bien ta question, du ùmoment ou ta feuille est active, tu n'as aucun besoin du nom ?

sinon regarde After sheets.count, ta feuille sera toujour la derniere et tu l retrouvera avec : sheets(sheets.count). tu n'as pa besoin du nom, le n° de feuille est suffisant.
 

michelexcel

XLDnaute Occasionnel
Re : copier feuille dont le nom est inconnu

Bonjour Wilfried;
Je suis conscient que ma question est vraiment difficile à écrire. Je vais la reformuler autrement. Dans mon module Ajouter_Client, lorsque dans USf j'entre le nom d'un nouveau client et que j'ai entré toutes ses infos, alors je clique "Valider".

Jusque là pas de probleme. Quand je clique VALIDER une macro s'active. Elle va porter toutes les infos des txtbox dans la feuille Liste_clients.

Puis après elle prend note du nom du client (txtbox1) et elle crée une feuille et la nomme du nom du client. Ici ca va très bien.

Dans mon programme j'ai un classeur (Comptes_recevables)qui devra tenir les comptes des clients et chaque client aura sa propre feuille à son nom. Et c'est rendu là que je ne sais pas comment m'y prendre.

Lorsque la macro crée une nouvelle feuille je voudrais qu'elle crée aussi une nouvelle feuille dans l'AUTRE classeur (Comptes_recevables) et qui portera le nom du Client. C'est juste cela qui bloque.

Je ne sais pas si c'est mieux expliqué. Je suis conscient que ce qui est clair dans notre tête ne l'est pas nécessairement dans celle des autres.

Je te souhaite une belle soirée
Michel
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : copier feuille dont le nom est inconnu

re:

je crois avoir compris
Sub Bouton1_QuandClic()
chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
Workbooks.Open Filename:=chemin & "Classeur2.xls"
With Workbooks(1)
Workbooks(2).Sheets.Add

.Sheets("Client").Cells.Copy Destination:=Sheets(1).Range("A1")
Sheets(1).Name = "Client"
End With
Workbooks(2).Save
Workbooks(2).Close
End Sub

cette macro, ouvre un deuxieme classeur , elle y ajoute une feuille, recopie du premier classeur toutes les cellulles d'une feuille sur la nouvelle feuilledu deuxieme classeur, sauvegarde et ferme le deuxieme classeur
 

michelexcel

XLDnaute Occasionnel
Re : copier feuille dont le nom est inconnu

Bonjour Wilfried;
Super ! Je viens tout juste de tester la macro et elle fonctionne très bien. Le résultat est celui que je recherchais. Je vais maintenant l'analyser pour bien la comprendre.
Encore une fois Merci Beaucoup
Michel
 

michelexcel

XLDnaute Occasionnel
Re : copier feuille dont le nom est inconnu

Rebonjour Wilfried et vous tous;
Je ne sais pas comment j'ai fait mais je n'ai réussi qu'une fois cette opération puis impossible après. J'ai beau tout tenté ca ne fonctionne pas

Bonne journée a`vous tous
Michel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU