Copier et incrémenter formule

laduche81

XLDnaute Junior
Bonjour!

Décidemment aujourd'hui il me pleut des problèmes sur vba...:(

Je cherche une commande qui me copie la formule présente en IX2 (formule assez complexe) et vient me l'adapter en IX16 par exemple.

Par exemple si dans la formule il y a le terme AA2 qu'il soit transformé en AA16, etc.

Est-ce possible?

Merci!

Adrien.
 

laduche81

XLDnaute Junior
Re : Copier et incrémenter formule

Bonjour job75 et merci!

Cependant lorsque j'exécute la macro mon fichier plante... je pense que c'est du à ma formule:
=SI(IV16="";"";SI(C16<>"OK";"";SI(OU(ET(G16="option1";KK16<=MOIS.DECALER(IV16;parameters!$B$2));ET(G16="option2";KK16<=MOIS.DECALER(IV16;parameters!$B$3)));"";SI(G16="option1";MOIS.DECALER(IV16;parameters!$B$2);SI(G16="option2";MOIS.DECALER(IV16;parameters!$B$3))))))

De plus, j'ai du remplacé [A16] par Sheets("Feuil1").Range("IZ" & l + 1).FormulaR1C1car ce n'est pas forcément à la ligne16, la valeur provient d'une liste.

la ligne de code du dessus etant:
If Range("A2") = liste(l, 1) Then Sheets("Feuil1").Range("IX" & l + 1).Value = CDate(mdir)
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier et incrémenter formule

Re,

C'est la raison pour laquelle nous répétons qu'un fichier joint avec quelques données représentatives, vos contraintes et le résultat à obtenir permettrait de proposer des solutions adaptées.
 

laduche81

XLDnaute Junior
Re : Copier et incrémenter formule

Et bien je parle un peu vite, j'y suis arrivé sans difficulté...

Je vous joint donc mon fichier, s'il y a un détail qui vous bloque je vous éclairerai :)

Merci bien en tout cas !

Adrien
 

Pièces jointes

  • Classeurtest.xlsm
    262 KB · Affichages: 75
  • Classeurtest.xlsm
    262 KB · Affichages: 73
  • Classeurtest.xlsm
    262 KB · Affichages: 72

laduche81

XLDnaute Junior
Re : Copier et incrémenter formule

Bonjour,

Pardon pour le manque d'explications.

La formule du post7 se trouve dans la feuille 'database' dans les plages IX4:IX131 IZ4:IZ131 JB4:JB131 et JD4:JD131

Dans la feuille 'macros', grâce au bouton Modifier date, l'utilisateur peut venir modifier une date présente dans l'une des plages citées ci-dessus.

Mon problème est lorsque l'utilisateur modifie par exemple une date dans la 2eme plage, puis une autre dans la 3eme plage ET lorsqu'il décide de modifier à nouveau une date dans la 2eme plage (car la formule qui était présente dans ces plages décale automatique en fonction de la date de la plage précédente).
Ma macro écrasant le contenu de la cellule cible, les formules prévoyant l'incrémentation automatique n'agissent plus...

Désolé pour mon manque de clarté... j'essaye de faire au mieux mais c'est très difficile à exprimer. J'espère avoir été plus précis?

Merci en tout cas pour l'attetion portée à ma requête,

Adrien
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 810
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee