Copier données vers classeur actif par macro

Alminar

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Afin d'éviter des erreurs et une perte de temps (encore que pour cette dernière option j'ai des doutes au vu du temps perdu à essayer de trouver la solution), j'ai essayé d'enregistrer une macro pour faire une mise à jour d'un grand nombre de fichier construits sur le même modèle.

Donc je procède à l'enregistrement de ma macro, en copiant des données (une page complète en fait) d'un fichier de référence (appelé "modèle devis 2009" dans cet exemple vers le fichier que j'ai ouvert pour l'enregistrement ("bruxelles").

Lorsque j'exécute la macro depuis un troisième fichier, elle me faire le "coller" sur la fichier 2 à partir duquel j'ai enregistré la macro.

Je vais surement faire autrement mais je suis curieux de savoir si on peut faire une manip simple pour que le "coller" se faire sur le fichier depuis lequel on lance la macro et non pas sur celui depuis lequel on l'a enregistré.

J'aurai surement d'autre opérations du même type à faire donc ça me sera utile à long terme.

Mes connaissances en VBA sont basiques aussi je n'ai pas la capacité de réécrire moi-même une formule.

Merci.


Sheets("COTCAR").Select
Range("C5").Select
Windows("*modèle devis 2009.xls").Activate
Cells.Select
Selection.Copy
Windows("bruxelles.xls").Activate
Cells.Select
ActiveSheet.Paste
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier données vers classeur actif par macro

Bonjour Alminar,

regarde le code ci dessous, copie la plage A1:A10 de la feuille "NomFeuilleSource" du classeur où se trouve la macro, pour la coller dans le classeur nommé "NomClasseurDestination.xls" dans la feuille "NomFeuilleDestination", même plage de cellule, à adapter à ton projet :

Code:
ThisWorkbook.Sheets("NomFeuilleSource").Range("A1:A10").Copy _
    Workbooks("NomClasseurDestination.xls").Sheets("NomFeuilleDestination").Range("A1:A10")

bonne fin d'après midi
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 697
Messages
2 091 074
Membres
104 751
dernier inscrit
yanmath