copier des valeurs d'une feuille à une autre

  • Initiateur de la discussion dj.run
  • Date de début
D

dj.run

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

le titre a l'air tout simple et tres evident, mais je cherche à copier des valeurs qui ont le meme "critere de selection" dans une autre feuille .

l'exemple sera plus clair (je l'espere)

merci pour votre aide

dj.run
 

Pièces jointes

  • basetraitee.zip
    6.6 KB · Affichages: 58
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm "Jongler" avec les donnée de plusieurs feuilles...Plus Etc Etc.

Salut DJ-Run

Ca va à la Réunion ?

J'ai regardé ton fichier... On peut surement faire quelque chose, mais juste pour te montrer aussi comment on peut faire l'inverse... J'ai corrigé une démo un peu poussièreuse...

Je te laisse voir, c'est une approche totalement différente... Mais c'est en fait peut être ce que tu veux aussi, juste en voyant les choses sous un autre angle...

De toute manière, j'ai corrigé un ptit bug que Vériland m'avait signalé comme çà...

Bonne Journée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USFControleFormulesComments.zip
    38.4 KB · Affichages: 249
Dernière modification par un modérateur:
E

eric

Guest
Bonjour,

Teste le commandbutton.

J'ai essayé acev un copier/coller, mais il me sortait sans cesse une erreur que je n'ai pas réussi à solutionner.

A++
 

Pièces jointes

  • basetraitee.xls
    36 KB · Affichages: 120
@

@Christophe@

Guest
Bonjour a tous

Ben je vois que nous nous sommes tous précipité sur DJ Run, rire

Thierry, j'ai un petit souci, regarde le fichier que j'ai crée deux poste plus haut, je comprends pas pourquoi quand j'appuis sur le commandbutton il me reste la ligne 4????

Quelqu'un a une explication

voici pour dj run la version coller

Bonne journée

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • basetraitee3.zip
    12 KB · Affichages: 71
@

@Christophe@

Guest
Re

Ok, eric, j'ai compris, c'est très bien je dois dire, je savais pas pour le Worksheets(Range("a" & i).Text)

Le .Text, je connaissais pas, ben maintenant j'ai appris quelque choses, un grand merci

@Christophe@
 
@

@+Thierry

Guest
Re: copier des valeurs d'une feuille à.................... PLEIN D'AUTRES !!!!!!

Bonjour @Xtoph@, Eric, re DJ-Run et le Forum.


Très pratique ta macro Eric , bien vu !! D'ailleurs je la colle ici pour qu'elle soit bien vue car c'est simple propre et efficace!!! :

Private Sub CommandButton1_Click()
For i = 3 To Range("a65000").End(xlUp).Row
With Worksheets(Range("a" & i).Text)
.Range("a65000").End(xlUp).Offset(1, 0) = Range("a" & i)
.Range("b65000").End(xlUp).Offset(1, 0) = Range("b" & i)
.Range("c65000").End(xlUp).Offset(1, 0) = Range("c" & i)
End With
Next i
End Sub

Pour ton problème @Xtof c'est sûrement dû au Cut... (Doit faire un espèce de même plan qu'avec EntireRow.Delete).... Enfin c'est pas grave vu que DJ le voulait en copie...

Du coup j'ai un peu repris ton code, (un chti peu !!) dans la démo ci-jointe.... (plus de SelectSelectSelectSelectSelect !!!)

Et puis j'ai ajouté une option interressante (je pense...)

En attendant de vos nouvelles
Je vais m'acheter à manger...

Bon App
@+Thierry


PS pour Eric .... Lien supprimé :))
 

Pièces jointes

  • Report-Generation-Auto.zip
    18.5 KB · Affichages: 251
D

dj.run

Guest
OUAHHH !!
tous ça de reponse pour ma petite question !! je suis flaté . mdr !

re à tous

un grand merci pour toutes ces reponses, (ça va m'en faire des codes à essayer de dechiffrer) .

tien, tien, y en a qui save que je suis de la Réunion (@+Thierry)
ce doit etre le ".RUN" qui a mis sur la piste . Sinon ici il fait beau comme d'habitude .

bon je vais regarder tous vos exemple, je vais essayer de les comprendre et de les refaire pour mon projet .

je vous tiendrai au courant

merci encore à tous

dj.run
 
D

dj.run

Guest
Re à tous,

Je viens vous tenir au courant,

@Christophe@ tes exemples basetratee2 & 3 me renvoient une erreur:
erreur d'exécution '1004':
la méthode cut de la classe range à échoué


Eric ton exemple est bien mais le problème est que si l' user clique plusieurs fois sur le bouton, cela créer des doublons, il serait bien qu'il créer que les compléments si compléments il y a.

@+Thierry, que dire, grandiose comme d'habitude et je suis encore à essayer de comprendre ton code sur le premier exemple : USFControleFormulesComments.zip

Le 2ème exemple est superbe aussi mai j'ai pas attaqué le déchiffrage du code et j'ai bien aimé l'oubli, par contre après ton message lors de la validation il me renvoi une erreur 1004: la méthode copy de classe worksheet à echoue . sur la ligne :
Sheets("Template").Copy After:=Sheets(X)

Bon avec tous vos exemples j'espère que je vais y arriver .

merci encore à tous

dj.run
 
@

@Christophe@

Guest
Re a tous

Ben Thierry, comme toujours super ta démo et merci d'avoir utilisé ma création a la base, rire, j'en deduis que la je mérite un petit 8/10 cette fois si, lol

Aussi non Dj run, je comprends pas pourquoi cela bug, chez moi aucun problème, dis moi en un peu plus, ou cela bug, quelle ligne, sous quelle excel es tu???

Bonne journée a vous

See you

@Christophe@
 
@

@Christophe@

Guest
Re

Thierry, je te confirme, je viens de torturer ta démo, et rien aucun bug, cela doit être du xl 97 comme tu dis.

J'avais pas vu vos réponses plus tôt, j'étais sur Red Alert en train de faire la guerre, lol


Par contre pour sont problème de doublon, je crois que le plus simple et de recopie le tous et ensuite filtré les doublon, quand penses tu

@Christophe@
 
@

@+Thierry

Guest
Re tout le Monde

Je confirme que DJ-Run est sous XL97.

@Xtoph... Huumm pour un 8/10 ce sera certainement pas avec cet immonde "Select" !!! (la macro créant les feuilles et tous le tsoin tsoin va aussi vite que ta version avec Select !!! (lol)

DJ-Run, explique moi un peu pour "Report-Generation-Auto.xls", comme tu dis "Le 2ème exemple est superbe"... As-tu réussi à le faire tourner au moins une fois ? car si c'est le cas c'est encore différent, les feuilles existent déjà...
Cette ligne d'écriture en elle-même devrait pourtant passer sous ton Excel...l

Je pense que c'est à cause du mode VeryHidden que j'ai testé... Fais touner la macro :
Sub PasCache () Qui est prévu à cet effet !!

Puis dans le code de Sub CheckFeuilles() tu vires pûrement et simplement les deux lignes suivantes :
Template.Visible = xlSheetVisible

Template.Visible = xlSheetVeryHidden


Et reviens me dire...
...@Suivre...
@+Thierry
 
D

dj.run

Guest
re à tous,

@+Thierry, pour repondre à ta premiere question, j'ai reussi à faire tourner ton exemple "Report-Generation-Auto.xls" avec Excel 2000 sous win98 et ça marche tres bien.
mais sous Excel 97 sous win98 ça ne marche pas et il me renvoie une erreur apres avoir repondu ok à ton message oups j'ai oublié......

consernant :

"Je pense que c'est à cause du mode VeryHidden que j'ai testé... Fais touner la macro :
Sub PasCache () Qui est prévu à cet effet !!

Puis dans le code de Sub CheckFeuilles() tu vires pûrement et simplement les deux lignes suivantes :
Template.Visible = xlSheetVisible

Template.Visible = xlSheetVeryHidden "

meme en faisant tout cela sous office97 ça marche pas.

le probleme est que je dois développer sous office 97 car j'utilise ces projets au boulot et il n'y a que 97.

@Christophe@, ton exemple fonctionne tres bien sous Excel 2000.
donc c'est bien mon 97 qui ne reconnait pas tout .

merci pour votre aide à tous et je continu

dj.run
 
@

@Christophe@

Guest
Re

Super DJ run, ben il ne te reste plus qu'as changé de excel, rire

En tous cas, je veux bien t'aider à trouvé le problème, mais sans excel97 cela va être difficile, sorry

Il ne te reste plus qu'a rassemblé toutes tes connaissance et essayé, réessayé, encore et encore, lol

Bonne chance

@Christophe@
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
327

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha