copier des données vers plusieurs emplacements spécifiques de différents onglets

bbtiot

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Je me heurte depuis plusieurs jours à un problème.
J'ai un classeur comprenant 6 (éventuellement plus à l'avenir) feuilles sources et une centaine de feuilles "filles". Deux de ces feuilles sources vont me servir une seule fois (pour créer les feuilles filles) les deux autres vont régulièrement venir alimenter les feuilles "filles".
Pour assurer une lisibilité correcte des feuilles "filles", il faudrait que les copies se fassent dans des plages de cellule spécifique en fonction de la feuille source. Malheureusement je n'arrive pas à faire des copies dans les plages de mon choix. Pour les colonnes c'est simple, pour les lignes, ingérables (pour moi. d'ou ma demande)
Je peux aussi parfaitement envisager d'avoir un classeur source et que l'on créée des classeurs "filles" avec des onglets différenciés. Mais ça je ne sais pas faire.

J'ai mis un fichier exemple ci joint, merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • exemple1S.xlsm
    151.7 KB · Affichages: 64
  • exemple1S.xlsm
    151.7 KB · Affichages: 69
  • exemple1S.xlsm
    151.7 KB · Affichages: 68

bbtiot

XLDnaute Nouveau
Re : copier des données vers plusieurs emplacements spécifiques de différents onglets

Bonjour
quelles sont les feuilles sources, quelles sont les feuille cibles.
quelles cellules doivent être copiées ? vers quelleq zones ?
Cordialement
flyonets

feuilles sources = clients, H2011, forf, TP
feuilles cibles = feuilles portant le num du dossier dans la feuille source "client" (dans l'exemple il y en a 4:
1706, 1725, 1783, 1803, 1804

j'ai créé la feuille 1783 pour montrer ce que je souhaite obtenir quand c'est fini
j'espère que c'est plus clair

merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87