copier des données relatives à la sélection dans Combobox

pnlop

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
J'ai avancé dans mon projet de formulaire, mais la, je plante dans l'élaboration de ma userform...
Dans ma UserForm1, j'ai une Combobox qui contient une liste de nom qui est dans une autre feuille "installateurs".
J'aimerai que si un nom est sélectionné dans la Combobox, les différentes données en relation avec ce nom (adresse, ville, mail - qui figurent aussi dans la feuille "installateur") soient copiées respectivement dans les TextBox correspondant (en dessous dans ma UserBox)......
Par contre, si le nom n'apparait pas dans la Combobox, évidemment rien ne se passera, vu qu'il faudra alors saisir toutes ces nouvelles infos directement dans les mêmes TextBox....

Je joint mon fichier... avec mes codes qui fonctionnent en partie...
Merci
 

Pièces jointes

  • nouveau formulaire.zip
    82.6 KB · Affichages: 73

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : copier des données relatives à la sélection dans Combobox

Bonjour le fil :)

Bon allez, je peux répondre (pour moi, au moins):

  1. Mes disponibilités sont ce qu'elles sont, à savoir ... assez variables
  2. Mon niveau de compétence est ce qu'il est, à savoir ... assez variable, lui aussi :eek: Il y a donc des tonnes de questions auxquelles je ne saurais répondre (toujours en ce qui me concerne!)
  3. Ton avant dernier message cite en vrac une série de choses qui fonctionnent et d'autres non. L'ensemble est un tout petit peu "fouillis", si je peux me permettre. Il me semble bien que la chose a été dite: essaye de structurer les choses, de traiter une question ou un aspect à la fois.
  4. C'est un peu la même chose, au niveau du fichier tranmis: plein de feuilles, de UserForms et même des modules (vides) ... j'ai ouvert, je me suis perdu ... je suis parti me coucher (mieux vaut que je m'abstienne de chausser des skis: va y avoir des morts). Même à la compilation, il y a des erreurs détectées: une fonction RgCat (?), une référence à "Sheets("Serv.Cond")" ... feuille dont le nom a été modifié par la suite?

Comme différents points ont déjà été évoqués, ça donne un peu l'impression de "parler dans le vide". Je suis certain que là n'est pas ton intention, mais il faut que tu comprennes bien que ceux qui pourraient proposer une solution ne peuvent passer 1h rien qu'à tenter de s'y retrouver dans ton fichier.
Ce qui te semble clair -quand tu évoques un point particulier- ne saurait l'être que pour toi seule!

Voilà pourquoi je ne suis plus intervenu, pour ma part.
 

pnlop

XLDnaute Occasionnel
Re : copier des données relatives à la sélection dans Combobox

Bon, me revoilà...
J'ai mis mon fichier simplifier en exemple.
1) on arrive sur la feuille " choix formulaire" et là on clique sur LS, ce qui fait aparaître UserForm10.

UserForm10:
1) Dans la ListBox1 apparaît une liste de choix (ListBox alimentée par données qui sont dans la feuille "termes")

2) en fonction du choix dans la ListBox1, les articles apparaissent dans la ListBox2, avec possibilité de choix multiples.
Ces articles proviennent des feuilles dont le nom correspond exactement au choix fait dans la ListBox1. (ces feuilles d'articles sont toutes construites de la même manière). Dans la ListBox2 n'apparaissent que les noms d'articles (pas les unité ou n° etc)


3)En cliquant sur la flèche (bouton4), les articles sélectionnés dans la ListBox2 viennent s'ajouter à la ListBox3 - Mais, sur 6 colonne, car cette fois, il y a les n° d'articles - colonne A, les unités - colonne D, la quantité - colonne E(à introduire manuellement si pas 1)

Alors en vert, c'est ce que je n'arrive pas à faire et où je me perds dans mon code. C'est pourquoi je n'ai pas mis mes anciens codes pour ne pas "déranger".
J'espère que je suis plus claire et que vous pourrez m'aider...
PS: les bouton en bas du UserForm ne fonctionnent pas encore très bien donc pas besoins de s'en occuper pour le moment..!
A + merci
pnlop
 

Pièces jointes

  • fichier exemple pnlop.xlsm
    71 KB · Affichages: 95

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : copier des données relatives à la sélection dans Combobox

Bonsoir,

Te fâche pas s'il te plaît!
Si c'était le cas, je ne pense pas que j'aurais pris la peine de répondre! :(

Essayons donc d'y voir clair ...
en fonction du choix dans la ListBox1, les articles apparaissent dans la ListBox2, avec possibilité de choix multiples.
Un choix multiple dans ListBox1 ou ListBox2? Si c'est dans ListBox1, la liste des articles va être fort longue, me semble-t-il! Et puis la solution figurait dans (au moins) la première proposition d'Excel-lent ("ListBox1.MultiSelect = fmMultiSelectMulti")

Ces articles proviennent des feuilles dont le nom correspond exactement au choix fait dans la ListBox1. (ces feuilles d'articles sont toutes construites de la même manière). Dans la ListBox2 n'apparaissent que les noms d'articles (pas les unité ou n° etc)
Pour cette partie-ci (et si la sélection multiple ne concerne pas ListBox1!), tu peux essayer
VB:
Private Sub ListBox1_Click()
If Not ListBox1.ListIndex = -1 Then
    derligne = Sheets(ListBox1.List(ListBox1.ListIndex)).Range("C65000").End(xlUp).Row
    ListBox2.List = Sheets(ListBox1.List(ListBox1.ListIndex)).Range("C1:C" & derligne).Value
End If
End Sub
Attention, proposition de base: pas de vérification quant à l'existence (ou non) de la feuille concernée (ce qui est inutile, si la liste est construite sur base des feuilles existantes!?)
Question à ce stade: que faire des lignes vides dans les données de la feuille "accu-boiler..."


En cliquant sur la flèche (bouton4), les articles sélectionnés dans la ListBox2 viennent s'ajouter à la ListBox3 - Mais, sur 6 colonne, car cette fois, il y a les n° d'articles - colonne A, les unités - colonne D, la quantité - colonne E(à introduire manuellement si pas 1)
Dans l'exemple fourni, je ne vois que 3 colonnes (plutôt B, C et E??). Pas compris le "introduire 1 manuellement"??
 

pnlop

XLDnaute Occasionnel
Re : copier des données relatives à la sélection dans Combobox

Bonsoir Modeste et le forum..
Merci Modeste pour ton aide, ça m'a permis d'avancer beaucoup, même si j'ai dû modifier dans un premier temps l'alimentation de ma ListBox1 pour qu'elle prenne directement les nom d'onglet.
Mais au moment où je veux vérifier mon code en l'exécutant, un nouveau problème surgit.....
Cela m'a déjà fait le coup je sais pas combien de fois et je ne comprends pas l'erreur. (PS là, j'ai transferré le fichier sur un autre ordi en excel 97... et je n'ai pas l'aide excel installée...:rolleyes: pour pouvoir travailler ce weekend, mais cela c'est aussi produit en excel 2007 :
quand je clique sur le bouton - l'UserForm10 est censé apparaître grâce à ce code:
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm10.Show

End Sub
Mais il met met erreur d'exécution`13,ncompatibilité de type. :confused:

Si quelqu'un me répond assez vite, c'est parfait, je continue encore un moment, sinon, à demain..
Merci!
pnlop
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : copier des données relatives à la sélection dans Combobox

Bonsoir le fil,


Perduuuuu! Je n'étais pas au ski, j'étais beaucoup plus près, juste à côté de toi ici et également ici, ainsi que . Et comme dans la vie il n'y a pas qu'Excel, j'ai également bossé un peu sur mon site, et fait tout pleins d'autres choses :)

Concernant ce sujet, tout pareil que Modeste (que je salue au passage) sauf que je l'aurais moins bien exprimé.

Pour résumer : ton sujet demande une très grande implication et beaucoup de temps, besoin de souffler un peu! De me dégourdir les doigts en aidant des personnes aux questions plus courte et rapide à solutionner. Besoin de nouveau défi.

De plus, comme indiqué, ici par exemple, je ne peux pas lire les fichiers enregistrés au format Excel 2007-2010 ;)

Mais je te rassure, pas besoin de regarder ton fichier pour savoir que ton soucis ne vient pas de ta macro :Private Sub CommandButton1_Click(). Rassuré?

"la vérité est ailleurs lol"

Plus précisément ton soucis est situé dans la macro situé DANS ton UserForm10!

Je vais être très pris jusqu'à Dimanche soir, mais après si tu as toujours besoin d'aide j'essayerais de me remotiver pour t'aider à nouveau.

Bonne fin de semaine
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 395
Messages
2 088 035
Membres
103 705
dernier inscrit
mytek