Copier dans une ligne selon la valeur de la premiere cellule en VBA

Meosus

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis a la recherche d'une ligne de code permettent de coller des valeurs d'une autres feuille sur une ligne selon les donnée de la première cellule de la ligne. je m'explique:

Feuil 1:

CelA1: ER52 CelB1 : Vide CelC1: Vide
CelA2: ER74 CelB2 : Vide CelC2: Vide

Feuil 2:

CelA1: ER82 CelB1 : 45 CelC1: 56
CelA2: ER74 CelB2 : 85 CelC2: 31
CelA3: ER52 CelB3 : 22 CelC3: 87
CelA4: ER65 CelB4 : 123 CelC4: 05

(selon le colonne A, la macro doit coller en B1 et B2 sur la feuil 1 que les valeurs dont la première cellule de la feuil 2 soit égale a la valeur des cellule de la feuil 1)
et Ainsi de suite afin de ne pas avoir de décalage dans mes lignes et de crée des nouvelle ligne a la fin si les valeur des premier cellules de la feuil 2 ne sont pas sur la feuil 1.

J’espère avoir été clair!

Je joint un fichier type pour plus d'explication!!

Merci a celui ou celle qui me répondra

Meosus
 

Pièces jointes

  • type de classeur essai.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 38

Meosus

XLDnaute Nouveau
Re : Copier dans une ligne selon la valeur de la premiere cellule en VBA

Salut Confrère Rillette!!

Je préférerais par Macro, car les formule sa vas 5 minutes, j'ai dans mon tableau original 13000 lignes il me semble!! alors si sa pouvait ce faire tout seul sans formule!! ^^
Aujourd'hui il comporte déjà beaucoup de formule et le processeur a du mal a suivre lors du calcul!!!!
 

frangy

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier dans une ligne selon la valeur de la premiere cellule en VBA

Bonjour,

Une autre solution sans formules.
Les références sont recherchées suivant la liste des références de la feuille 2.
Les recherches sont effectuées avec la méthode Find.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Classeur essai.xlsm
    24.9 KB · Affichages: 69
  • Classeur essai.xlsm
    24.9 KB · Affichages: 67
  • Classeur essai.xlsm
    24.9 KB · Affichages: 74

Meosus

XLDnaute Nouveau
Re : Copier dans une ligne selon la valeur de la premiere cellule en VBA

Salut a vous deux (Carcharodon et Frangy)

tout d'abord merci a vous deux!!

Frangy, ton fichier est vraiment type top!! super bien expliquer! par contre juste une différence par rapport a ce que je voulais, il faut que les références de base soit dans lu dans la feuil1 et celle inexistante crée à la suite!! comment le réaliser, (J'ai peur de modifier la macro et quelle ne fonctionne plus!! )

Merci quand même!!
 

frangy

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier dans une ligne selon la valeur de la premiere cellule en VBA

Bonsoir (ou bonne nuit ... c'est selon le degré de fatigue :cool:),

Arrête-moi si je me trompe :p, tu souhaites élaborer une liste complète des références dans la feuille1. Pour cela, il faut d'abord savoir où chercher cette liste exhaustive.
Au vu de ton fichier, j'avais observé que les feuilles 2,3 et 4 contiennent la totalité des références. C'est pour cela que j'ai établi la liste en me basant sur la feuille 2.
Si tel n'est pas le cas, il faut que tu expliques où se trouvent ces références.
Si elles sont réparties différemment dans chacune des feuilles, il faudra balayer chaque feuille pour établir une liste de toutes les références (avec un dictionnaire par exemple pour avoir une liste sans doublon). Mais dans ce cas, cela veut dire que tu as des "trous" dans ton tableau de synthèse , la totalité des références n'étant pas présentes dans les feuilles 2, 3 et 4.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
213

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg