Copier/ Coller

cottrano

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
une question qui va peut-être paraître ridicule de prime abord, mais j'ai un souci pour copier/ coller un graphique de Excel 2010 à PowerPoint 2010 :
dans mon classeur Excel, j'extrait un grand nombre de datas à partir desquelles je fais des tableaux et graphiques et tableaux croisés dynamiques.
Je copie/ colle ensuite les graphiques obtenus dans PowerPoint, de manière à ne restituer que quelques graphes pertinent pour mon analyse.
Rien de compliqué me direz-vous, sauf que 2010 ne colle pas "que le graphique", mais tout le classeur. du coup, ma présentation de 28 slides pèse 90Mo...
Si quelqu'un a une idée sur la manière de faire, je vous en serait reconnaissant.
Olivier
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/ Coller

Bonjour

Le copier/coller standard colle effectivement le classeur sous forme d'objet incorporé.

Ce que je conseille : copier/collage spécial avec liaison.

Toute mise à jour Excel pourra être répercutée dans le diaporama.

Quand plus rien ne doit bouger, on peut casser la liaison : seule l'image du graphique restera dans le diaporama.
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier/ Coller

Bonsoir cottrano et le forum,

Si vous utilisez Windows 7, je vous suggère d'utiliser l'outil de capture qui se trouve dans les accessoires. Vous sélectionnez la ou les images désirées, vous les enregistrez et puis vous insérez l'images dans PowerPoint. :)

A+ stéfan

Edit bonsoir Chris
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/ Coller

Bonjour
Coucou stefan373

Cet outil est pratique mais la qualité des captures n'est pas très bonne et, de plus, il est difficile de cadrer pile poil.
Si on veut une image dès le début autant utiliser copier/collage spécial image, métafichier amélioré (d'office à office).
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier/ Coller

Re,

Effectivement office à office c'est mieux. En fait moi j'ai utilisé cette méthode car quand je copiais un graphique Visio dans mon PowerPoint, la taille du fichier était énorme. :( Donc pour alléger le PPT je copiais l'image jpeg générée par la capture. :)
Voilà.

A+ stéfan
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/ Coller

Bonjour

SI tu veux pouvoir animer l'intérieur du graphique et non juste l'ensemble du graphique, alors fais une copie de ton classeur en ne gardant que l'onglet source du graph et le graph : ton objet incorporé sera moins lourd.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
776

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 088 999
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm