copier coller

netten

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à faire un copier coller d'une donnée avec une condition.

En IM19, j'ai une liste déroulante, je sélectionne en fait l'emplacement du copier coller, si le choix dans la liste est égale à une certaine cellule alors la copie se fera dans la colonne correspondante, pour l'exemple, j'ai sélectionné dans ma liste la valeur qui correspond à la cellule K40.

En IL19, je rentre une donnée manuscrite.

Je souhaite que cette donnée en IL19, par l'intermédiaire d'un bouton soit copier coller dans la cellule K41 et soit effcacer par la suite de la cellule IL19.

Par la suite, je souhaite que la prochaine fois que je rentre une donnée en IL19, elle soit coller de la même façon mais à la suite de la précedente, donc en K42, et ainsi de suite.

La macro se termine par la sélection de la cellule IL21.

Voici mon code : Seule chose, le copier coller ne marche pas.


Sub nouvelleunitee()

If Range("IM19") = Range("K40") Then Worksheets("Feuil3").Range("IL19").Copy

lig = 1

Do While Worksheets("Feuil3").Range("K41").Cells(lig, 1) <> ""
lig = lig + 1

Worksheets("Feuil3").Range("K" & lig + 40).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Loop

Range("IL19").Select
Selection.ClearContents

Range("IL21").Select

End Sub


merci de votre aide, cordialement

Eric
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : copier coller

Bonjour netten,

Peut-être pas besoin de copier/coller, je me demande si ça ne serait pas plus simple comme ça:
Code:
Sub nouvelleunitee()
With Sheets("Feuil3")
    If .Range("IM19") = .Range("K40") Then
        .Range("K40").End(xlDown).Offset(-1, 0) = .Range("IL19")
        .Range("IL19").ClearContents
    End If
End With
End Sub

ou autrement d'ailleurs, (mais pas facile sans voir le fichier).
Donc juste au cas où cela pourrait t'aider, sans garantie.

Bien à toi,

mth
 

netten

XLDnaute Junior
Re : copier coller

Je donne à nouveau la procédure :

1. on rentre une donnée dans la cellule IL19.

2. On choisit la machine dans la liste déroulante.

3. On clique sur nouvelle unitee pour archiver la donnée.

La sélection de la machine permet de savoir dans quelle colonne le copier coller devra se faire : De A41 à AJ41. Selon la sélection de la machine.

4. La donnée rentré à l'origine en IL19 est effacée puis la cellule IL21 est sélectionnée.

5. A chaque fois qu'une donnée est rentré sur une même machine, elles sont coller les unes à la suite des autres K21, K22, K23,...


Voilà ^^
 
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : copier coller

o_stupid.gif
AAAAAAAAARRRRRRGGGG !!!


mais pourquoi tant de haine !!!!


pfiouuuu, un grand cri ça fait du bien :D

Je plaisante netten, mais il est monstrueux ce tableau, il y en a partout, et je n'y comprends strictement rien.
Et encore moins avec tes nouvelles explications :eek:

C'est sans doute très clair pour toi, mais là ....
La sélection de la machine permet de savoir dans quelle colonne le copier coller devra se faire : De A41 à AJ41. Selon la sélection de la machine.
Un peu comme une poule devant une fourchette, pas compris comment ?

Je ne vois pas non plus ce que vient faire la donnée en K41, ça va esquinter le tableau qui y est déjà non ?

Ou alors on parle d'un autre onglet ? (pas vu lequel non plus)

Bref, trop difficile à lire pour moi, d'autres auront peut-être le courage ...

Bon après-midi,

mth
 

netten

XLDnaute Junior
Re : copier coller

ah ah ah

J'en étais sûr !!!! C'est aussi pour cette raison que je n'ai pas voulu l'envoyer mais plutôt mettre le code. C'est un gros travail avec beaucoups de données. et aussi beaucoup de liaisons et probablement beaucoup de foutoir.

Restons en aux choses simples. Je sélectionne dans une liste une valeur le copier coller doit renvoyer vers une cellule , c'est tout.

Ce qui, à mon avis de débutant pose problème, c'est le fait de dire qu'une valeur dans une liste est égale à une valeur rapportée déjà d'une autre cellule (la première égalité qui génère l'emplacement du copier coller). Non ?
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz