Copier-Coller sur des lignes filtrées

daveinfo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaie de faire un copier-coller depuis des cellules d'une liste filtrée vers une autre colonne de cette même liste toujours filtrée. Les cellules copiées sont bien celles que j'ai sélectionnées, par contre lorsque je colle les cellules, elles ne se collent pas uniquement sur les cellules visibles mais sur toutes les lignes (y compris les filtrées). Comment faire pour copier depuis une liste filtrées vers les cellules visibles de la liste filtrée ?

Je m'explique avec le fichier joint.
-je filtre le tableau sur les lignes de la colonne A qui contiennent un a (et pas le b). Sur les lignes 2 à 6 du tableau, seules les lignes 2, 4 et 6 restent visibles car elles contiennent un a en colonne A.
-je sélectionne les cellules B2, B4 et B6 par un cliquer-glisser et je les copie
-je clique ensuite sur la cellule C2 et je colle. Les données se collent sur les cellules C2, C3 et C4 alors que j'aurai voulu qu'elles se collent sur les cellules C2, C4 et C6 (celles qui sont visibles). Savez-vous comment régler ce problème ?

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • EssaiCopierCollerFiltre.xls
    13.5 KB · Affichages: 445

daveinfo

XLDnaute Nouveau
Re : Copier-Coller sur des lignes filtrées

CMoa à dit:
Bonjour daveinfo
Si j'ai bien compris
-fais ton tri et ensuite sélectionne ta colonne B
-copie avec le déplacer et ça marche.
Bonne journée

Merci CMoa, cela semble une bonne idée pour ce cas particulier, MAIS le fichier que je traite en vrai a beaucoup plus de lignes et de colonnes et faire systématiquement ce tri serait un vrai calvaire. Je cherche donc toujours un moyen de coller les données vers uniquement les cellules visibles d'une liste filtrée.
 

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : Copier-Coller sur des lignes filtrées

Bonjour,

Une possibilité si les colonnes copier/coller sont consécutives (comme c'est le cas dans ton exemple).
Au lieu de sélectionner B2 à B6, tu sélectionnes B6 à C6, ensuite Edition/Atteindre/Cellules.../Cellules visibles seulement/OK et enfin Edition/Remplissage/A droite
Chaque cellule visible de la colonne B est recopiée vers la même ligne dans la colonne C.

Bon courage,

Jean-Pierre
 

daveinfo

XLDnaute Nouveau
Re : Copier-Coller sur des lignes filtrées

Caillou à dit:
Bonjour,

Une possibilité si les colonnes copier/coller sont consécutives (comme c'est le cas dans ton exemple).
Au lieu de sélectionner B2 à B6, tu sélectionnes B6 à C6, ensuite Edition/Atteindre/Cellules.../Cellules visibles seulement/OK et enfin Edition/Remplissage/A droite
Chaque cellule visible de la colonne B est recopiée vers la même ligne dans la colonne C.

Bon courage,

Jean-Pierre

Effectivement cela fonctionne dans ce cas particulier (bien vu), hélas dans mon cas général les colonnes ne sont pas forcement consécutives. Une autre idée ?
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
120

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal