Microsoft 365 Copier/coller suivant liste déroulante

ungarospy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Etant assez doué pour les formules mais beaucoup de lacunes pour les macros surtout quand elles sont assez complexes pour moi.
Pour cela je demande un coup de main :)
J'ai créée une matrice pour calculer des couvertures de stocks en fonction de divers données d'entrée.
Mais cette matrice ne permet d'avoir les résultats que pour un code à la fois , code issue d'une liste

Ce que j'aimerais avoir , afin d'éviter à passer les codes un par un et ensuite copier/coller le résultat sur un autre onglet (Couverture) , avoir une macro qui permettrait de de passer tous les codes de la liste (sur la liste définitive il y a environ 150 codes) et de copier à chaque fois les valeurs de la ligne 'Forward cover' (et non les formules) l'un en dessous de l'autre afin d'avoir un état complet ( cf onglet Couverture)

P.S : Il y a des lignes de calcul cachées entre la L10 et L28

Merci par avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Stock coverage calculation.xlsx
    17 KB · Affichages: 9

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @ungarospy , le Forum

J'ai du mal à suivre ...

Si dans ta List :
1592758567913.png

Il y a corélation entre FR6AP62 & Opening Stock Value ???

Alors je ne comprends pas ceci :
1592758686591.png



Car en face de Opening Stock Value pour FR6AP62 :
1592758855551.png


C'est que "Forward Cover' qui doit être pris en compte ? Je ne comprends plus...

Et ensuite c'est quoi la source Sheet1 ou Sheet2 car elles n'ont rien à voir ???

Bonne soirée
@+Thierry
 

ungarospy

XLDnaute Nouveau
Bonjour Thierry

1. Sur l'onglet llIST , seul est pris en compte les données de la colonne A (pas vu qu'il restait des données dans la colonne C !!)
2. C'est les résultats de la source Sheet1 , 'Forward Cover' qui doivent être recopiés dans l'onglet Couverture et également le code de la cellule A1 (de l'onglet Sheet 1) - afin d'obtenir ce que j'ai mis à la main dans l'onglet Couverture.
3. L'onglet Sheet 2 est en quelque sorte la base de donnée - Tous les calculs de la Sheet1 sont dépendants des données de Sheet2.

A dispo

Regis
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Régis

Ok pour 1)

Pour 2) Donc si c'est Sheet1 oui ca va être ultra compliqué car des formules matricielles en VBA avec 18 lignes de formule pour trouver un résultat, bonsoir !!!
Là je ne vois même pas comment commencer l'algo pour refaire ce truc....
Car l'idéal serait d'attaquer la base de données (Sheet2) et de savoir refaire la même formule par VBA, mais elle ne me saute pas du tout aux yeux !

La solution "bricolo", serait de laisser faire les calculs de la Sheet1 en lui envoyant un loop de ta list Code par code et de copier le résultat dans Couverture... et de passer au code suivant...
Tu as dit 150 codes max... Environ 2 secondes par code ... En plus on risque d'avoir à faire appel à du Wait et/ou du DoEvent pour le laisser calculer... Ca fait très très usine à gaz !!!

Je vais voir...
@+Thierry
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonsoir Régis le Forum

Voilà ce que j'ai appelé "TheGazIndustry" , mais bon sur trois lignes ça n'explose pas (encore) ;)

Regarde si ça peut te dépanner ...

Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_ungarospy_Stock_coverage_calculation_v00.xlsm
    27.1 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
119
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 235
Messages
2 086 476
Membres
103 227
dernier inscrit
maloalek