copier/coller par double clic une cellule vers une autre dans une plage specifique

mig_59

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et à toutes

Petit souci code VBA
J'ai touvé sur le forum un petit bout de code VBA me permetant de copier/coller par double clic une cellule vers une autre

PHP:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Sheets("aout").Range("A51").Value = Target.Value
    Cancel = True
End Sub

Le souci c'est que quelque soit l'endroit du "double cliqué" sur la feuille de calcul la copie se fait vers la cellule A51
J'aimerais copier / coller par double clique uniquement les cellules de la plage A8:A42 vers la cellule A51

Merci pour votre aide
Cdt
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : copier/coller par double clic une cellule vers une autre dans une plage specifiq

Bonjour,
pas de fichier, pas de test.
Je te conseille de regarder du côté de la méthode Intersect afin de ne déclencher la copie de ta cellule que lorsque tu es dans la plage("A8:A42"). If Not Intersect(TaPLage,Target) is nothing then...
A+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : copier/coller par double clic une cellule vers une autre dans une plage specifiq

Bonjour

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Application.Intersect(Target, Range("A8:A42")) Is Nothing Then Exit Sub
    Sheets("aout").Range("A51").Value = Target.Value
    Cancel = True
End Sub

edit : bing david, danreb ! Bonnes fêtes à tous
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : copier/coller par double clic une cellule vers une autre dans une plage specifiq

bonjour Mig59 le forum
voilà
a+
papou:eek:
PHP:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Target.Row >= 8 And Target.Row <= 42 And Target.Column = 1 Then Range("A51").Value = Target.Value
    Cancel = True
End Sub


EdIt : Oula je suis très en retard Bonne Année 2012 à Tous et Toutes
 
Dernière édition:

mig_59

XLDnaute Junior
Re : copier/coller par double clic une cellule vers une autre dans une plage specifiq

Merci à tous,

Vos soluces fonctionnent correctement.
Il ne me reste plus à vous remercier de la rapidité de vos réponces.
Je vous dit à l'année prochaine, en attendant bon reste toute la communauté EXCEL-DOWNLOADS.COM et BONNE ANNEE 2012

Mig
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 210
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin