copier coller incrémenté dans un autre classeur

kinel

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous

je voudrais ajouter un code à la macro qui me sert à imprimer de façon à copier coller un ensemble de cellules dans un autre classeur de façon incrémentée si je pouvais y mettre aussi la date du jour ce serais super

là j'en demande beaucoup mais mes recherches sur le forum restent infructueuses sur ce sujet

Merci de votre aide

kinel
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : copier coller incrémenté dans un autre classeur

Bonjour Kinel, bonjour le forum,

de façon incrémentée

Tu entends quoi par là ? Pas de réponse à la Pierre DAC pease, mais plutôt plus de détails ou le fichier exemple qui va bien... Pour copier/coller d'un classeur à un autre il faut connaître le nom des classeurs source et cible, le nom des onglets source et cible, la plage source et la destination... Tu vois que ton incrément est, somme toute, très léger pour espérer obtenir une réponse...
 

kinel

XLDnaute Occasionnel
Re : copier coller incrémenté dans un autre classeur

bonjour Robert

merci pour la lecture de mon problème

je sais ce n'est pas très clair mais ça ne l'est pas dans ma tête...

il y a tellement de paramètres sur l'utilisation et surtout la mauvaise utilisation de mon classeur que j'ai du mal à tout prévoir

dans ce cas le copier/coller n'est pas la solution en fait car ce que je veux sauver contient trop de formules

ce que je cherche à faire c'est sauvegarder le contenu des cellules B34 à M42 de la feuille 1 à chaque impression de la feuille.
j'ai essayé avec pdfcreator ça donne le bon résultat mais il faudrait que j'y mette les commandes de pdfcréator, je ne sais pas si c'est possible uniquement dans la macro

voici le code que j'utilise pour l'instant

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1
Range("B34:M42").Select
Application.ActivePrinter = "PDFCreator sur Ne00:"
Selection.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:="PDFCreator sur Ne00:", _
Collate:=True
Application.ActivePrinter = "\\esca1act\ESCA ULS IMP7 sur Ne04:"
Range("A4").Select


le soucis c'est que je n'ai pas l'enregistrement automatique avec incrémentation du fichier pdf
et que mon classeur doit être installé sur plusieurs bécanes donc l'idéal serait de pouvoir remettre l'imprimante par défaut quand le pdf est terminé

ça fait plein de paramètres que je ne maitrise pas
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
575
Réponses
6
Affichages
443

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 086
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo