Copier/coller formules dans cellules sélectionnées seulement

Aimedjie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans un fichier Excel, j'ai des formules inscrites sur la première ligne d'un tableau (ligne 1 par exemple). Je voudrais une fonction VBA qui permettrait de copier ces formules et les coller dans les cellules sélectionnées qui sont dans la même colonne que la formule et une autre qui permettrait de la coller dans la totalité des colonnes sélectionnées.

Par exemple, mon tableau s'étend de la cellule A1 jusqu'à J300 et j'ai une formule différente de A1 jusqu'à J1. Si je sélectionne les cellules A2 jusqu'à A24 et D8 jusqu'à D12, je veux une macro qui copierait la formule en A1 et la collerait dans les cellules A2 jusqu'à A24 et qui copierait ensuite celle de D1 pour la coller dans les cellules D8 jusqu'à D12.

Je veux aussi une autre macro qui copierait la formule en A1 pour la coller dans toutes les cellules de la colonne A, soit des cellules A2 jusqu'à A300 et qui copierait ensuite la formule en D1 pour la coller dans toutes les cellules de la colonne D, soit des cellules D2 jusqu'à D300.

Pouvez-vous m'aider s.v.p.?
 

Celeborn61

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier/coller formules dans cellules sélectionnées seulement

Saut,

Il existe des fonctions de recopie automatique dans Excel.
sinon cette fonction recopie ce qu'il y a dans la première ligne dans les cellules selctionnées en dessous.
Sub RecopieSelonLigne1()
For Each R In Selection.Areas
R.FormulaR1C1 = Cells(1, R.Column).FormulaR1C1
Next R
End Sub


Pour recopier sur les 300 lignes
Sub RecopieLigne1deA2aA300etJ1aJ300()
For R = 2 To 300
Cells(R, 1).FormulaR1C1 = Cells(1, 1).FormulaR1C1
Cells(R, 10).FormulaR1C1 = Cells(1, 10).FormulaR1C1
Next R
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
248

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 595
Membres
103 250
dernier inscrit
keks974