copier-coller & fonctions

tigroo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ;)

Alors voilà j'ai deux ti soucis...

Le premier est le suivant:
je souhaite faire un copier-coller tout simple dans une macro, je souhaite uniquement copier les Valeurs et non les formules:
je fais donc
sheets('Feuil1').range('A1').copy
Sheets('feuil2').range('A2').paste

et là il ne veux pas dema deuxième ligne pourtant si j'utilise la commande 'PasteSpecial' là plus de problème hormis le fait que je ne souhaite que les valeurs de A1

Le second est le suivant:
je souhaite utiliser une fonction qui me renvoie une valeur
par exemple la fonction renvoieval() mais toutes mes variables étant definies en locale, je n'y arrive pas...
ce serait pour faire une calcul par la suite. Jusqu'a maintenant j'ai utilisé des fonctions qui notaient les valeurs utilies dans un feuillet excel mais j'aimerais faire quelquechose de pls 'propre'
Pourriez vous m'aidez???
Merci beaucoup :)

bizzz
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Tigroo, le forum,

alors je peux t'aider pour le premier point, mais le second j'ai pas compris :p

Moi, en général, j'utilise la création de macro.....je fais copier...et coller spécial....ca marche....le code est un peu long mais bon....

je viens de relire ta 2ème question....et j'ai toujours pazs compris (AH, le WE prolongé, le rosé tout ca....)Bref....

Tu peux nous envoyer ton fichier avec ce que tu demande? ou me redire plus simplement, selon mon niveau d'aujourd'hui quoi !

bbmarcus
 

tigroo

XLDnaute Nouveau
Merci à vous pour le premier pb :)

en fait j'ai fait comme toi Bebere et ca marche très bien B)

Pour le deuxième problème, je vais tenter d'être plus clair :huh:

Jusqu'à maintenant quand je fais faire un calcul par macro, je suis obligé de mettre la valeur VAL dans une cellule pour pouvoir l'utiliser par la suite, ce que je souhaiterais désormais c'est de faire tout simplement appel à une fonction qui me renvérrais ma valeur VAL sans que je sois obligé de mettre cette valeur dans une cellule...

:whistle: bon bah la je sais plus trop comment faire pour être clair.... lol
en fait c un problème de variable locale /globale...
:eek:
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si c'est une fonction tu peux passer la valeur en paramètre à l'appel de la fonction dans la procédure et la récupérer ensuite :

val=1
zz=fonction(val)

ou bien tu déclare tes variables en global.

Ou bien ...?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz