Copier Coller entre onglets

Chloe

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!!!

J'ai un petit problème sur excel 2007...

Dans le fichier joint, le 1er onglet "Tableau" est un tableau à remplir, je souhaite dans la 2e onglet "factures en cours", que se transfère automatiquement les numéros de commande rentrées dont les factures sont en cours. soit que la colonne A du 2e onglet = colonne A du 1er onglet. je n'arrive pas à la faire...

Mon problème finalement est de rentrer une formule pour toute une colonne, je ne sais pas comment faire, ou par exemple sur 3000 lignes de la colonne sans utiliser la poignée de recopie...
En effet j'aimerais que le tableau du 2e onglet soit vraiment automatisé, donc que toutes les colonnes aient une formule qu'on ait pas besoin de sans cesse recopier.
D'autant plus que j'aimerai par la suite mettre un mot de passe sur le 2e onglet pour que tout le monde ne puisse pas changer des données dedans.

De plus, est-il possible, par exemple dans le 2e onglet, que lorsqu'une facture a été payée, elle n'apparaissent plus dans le tableau, sans pour autant laisser une ligne blanche...

Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter!

Chloe
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 76
  • Classeur1.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 85
  • Classeur1.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 81

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier Coller entre onglets

Bonjour Chloe :),
Vois si le fichier joint te convient. Par contre, sur 3000 lignes, il faudra corriger
Code:
$A$1:$A$100
en
Code:
$A$1:$A$3000
et ainsi de suite pour tous les 100 :p...
Je ne te conseille pas de copier trop de lignes, car les formules matricielles en A seront très lourdes :rolleyes:...
Si vraiment tu veux que le tableau soit 100% automatisé, il va falloir recourir au VBA, mais bonjour les temps de recalculs à chaque modif du fichier :p...
Bonne journée :cool:
 

Pièces jointes

  • En cours.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 83
  • En cours.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 91
  • En cours.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 91

Chloe

XLDnaute Nouveau
Re : Copier Coller entre onglets

Merci beaucoup JNP pour cette réponse rapipe et efficace!!!

Juste je ne comprends pas pourquoi il faut utiliser ici la fonction PETITE.VALEUR

Si je veux le faire sur 2000 lignes, c'est déjà trop ou ca peut aller, ca ne mettra pas trop de temps pour ouvrir et changer une donnée ? ou mieux vaut passer sur VBA ?
Il n'y a donc pas de moyen pour automatiser le tableau du 2e onglet complètement sans VBA et sans que ce soit trop lourd...?:(

Merci,

Chloe
 

bond

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier Coller entre onglets

Une suggestion sans formule... donc sans copie vers la bas via Filtre Avancé en Vba.
 

Pièces jointes

  • Classeur1(1).xls
    38.5 KB · Affichages: 81
  • Classeur1(1).xls
    38.5 KB · Affichages: 90
  • Classeur1(1).xls
    38.5 KB · Affichages: 87

Chloe

XLDnaute Nouveau
Re : Copier Coller entre onglets

Merci encore pour la réponse!!!


Cependant, si je veux avoir l'onglet factures en cours selon 2 premiers onglets, donc réunir le sfactures en cours des 2 premiers onglets comme dans la pièce jointe, je dois faire comment... c'est possible ou ça risque d'être beaucoup trop lourd ?

Pour le calcul matricile, c'est CTRL + SHIFT + ENTREE ?

Pour le vba, ca fait malheureusement un moment je ne pratique plus de programmation vba... du coup je ne comprends pas tout... aie aie aie

Range("Bdd").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange _
:=Range("Crit"), CopyToRange:=Range("Extract"), Unique:=False

Qu'est ce que c'est Bdd (base de données ? champ renomé ?), idem pour Crit et Extract, ç afait parti des formules ? et Unique ?

Merci beaucoup,

Chloe
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 63
  • Classeur1.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 79
  • Classeur1.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 75

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier Coller entre onglets

Re :),
Laissant Bond améliorer sa macro :p, les formules corrigées :
En A2
Code:
=SIERREUR(INDEX('Tableau 1'!$A$1:$A$100;PETITE.VALEUR(SI('Tableau 1'!$G$1:$G$100="en cours";LIGNE($G$1:$G$100));LIGNES($1:1)));SIERREUR(INDEX('Tableau 2'!$A$1:$A$100;PETITE.VALEUR(SI('Tableau 2'!$G$1:$G$100="en cours";LIGNE($G$1:$G$100));LIGNES($1:1)-NB.SI('Tableau 1'!$G$1:$G$100;"en cours")));""))
formule matricielle à valider avec Ctrl+Maj+Enter :rolleyes:
En B2
Code:
=SIERREUR(SIERREUR(INDEX('Tableau 1'!D:D;EQUIV(A2;'Tableau 1'!A:A;0));INDEX('Tableau 2'!D:D;EQUIV(A2;'Tableau 2'!A:A;0)));"")
et en C2
Code:
=SIERREUR(SIERREUR(INDEX('Tableau 1'!C:C;EQUIV(A2;'Tableau 1'!A:A;0))+30;INDEX('Tableau 2'!C:C;EQUIV(A2;'Tableau 2'!A:A;0)))+30;"")
Bonne suite :cool:
 

bond

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier Coller entre onglets

Qu'est ce que c'est Bdd (base de données ? champ renomé ?), idem pour Crit et Extract, ç afait parti des formules ? et Unique ?

Bdd = Nom que j'ai donné à la base de données des factures
Crit = Nom que j'ai donné à la zone de critères (A1:A2)
Extract = Nom que j'ai donné à la zone d'extraction : à partir de la ligne 10
>>> à voir dans Formules, Gestionnaire de Noms
 

bond

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier Coller entre onglets

Avec qqs perfectionnements et explications insérées dans le vba : fichier joint.
 

Pièces jointes

  • Classeur1(1).xls
    45 KB · Affichages: 86
  • Classeur1(1).xls
    45 KB · Affichages: 103
  • Classeur1(1).xls
    45 KB · Affichages: 101

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
296

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote