Copier-Coller entre deux classeurs

Crifon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

après plusieurs recherches infructueuses ou inopérantes, je vous pose ce problème :
J'ai deux classeurs dont les données doivent être identiques
le premier classeur (origine) contient 31 onglets de données fournis par chaque professeur titulaire
Le second classeur (cible) contient les mêmes 31 onglets mais sans aucune donnée. Sa différence consiste à l'ajout de nouveaux outils-macros, d'amélioration dans les macros, .... en somme une nouvelle version.
Je souhaite donc inclure dans le second classeur une macro qui reprendrai les données (des cellules - des zones) du classeur-origine et les copierai aux mêmes emplacements (cellule - zone) du nouveau classeur-cible.
Ensuite fermer le classeur-origine et renommer le classeur-cible par le nom du classeur-origine.
La mise-à-jour sera ainsi simplifiée pour le professeur titulaire (il ne devra plus ré-encoder toutes ses données en changeant de version.
Pourriez-vous me proposer une solution fiable...

Je vous en remercie d'avance
Crifon
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier-Coller entre deux classeurs

Bonsoir


En joignant deux fichiers "light" anonymisés mais respectant la structure de tes originaux
(On peut avoir que 3 onglets, cela suffira pour faire des tests), il serait plus facile de t'aider.

En attente de fichiers donc ;)
 

Crifon

XLDnaute Nouveau
Re : Copier-Coller entre deux classeurs

Voilà j'ai modifié mes deux fichiers pour obtenir une taille acceptable
Les trois premières feuilles sont incriminées pour le test de transfert.
2Ind est le classeur source
V 300 est le classeur cible

Donc je souhaite que toutes les variables de la 1e feuille (nom de la classe, liste des élèves, des profs, intitulés des cours, nombre max de compétences, nom du titulaire, dates des conseils) soient transférées aux mêmes emplacements sur la feuille 1 du classeur cible
Idem pour la feuille 2 et 3 (source vers cible)

Je reste bien-sûr à votre disposition pour de plus amples explications.
Je crois que dès que je saurai le réaliser pour quelques zones de chaque feuille, je l'adapterai à l'ensemble du classeur.

Seules les feuilles Paramètres-nom des élèves et nom des profs sont à traiter
Encore mille mercis pour votre collaboration

Cordialement
Crifon
 

Pièces jointes

  • Preparation conseil de classe 2Ind.zip
    278.5 KB · Affichages: 29
  • Preparation conseil de classe V 3.00.zip
    262.8 KB · Affichages: 19

Crifon

XLDnaute Nouveau
Re : Copier-Coller entre deux classeurs

Malgré le fait d'avoir allégé mes deux classeurs je n'ai toujours pas trouvé la macro me permettant de transférer les données d'un classeur vers un autre de structure identique...
Je continue de chercher mais en vain.
J'en suis toujours à recopier zone par zone, feuille par feuille ces données.

Venez à mon secours
Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 042
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba