copier/coller élément liste déroulante

cyrilV

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans le cadre d'un planning pour le travail, je souhaiterai en cliquant sur une liste déroulante que certains textes s'affichent (G=Garde, J=Jour, N=Nuit, S=Stage etc...); et que lorsqu'on sélectionne l'élément qu'on veut, seule la donnée G, ou J, ou N ou S soit retenue en tant que copier, et dès qu'on clique dans une cellule qu'elle se colle immédiatement.
Ce que je souhaiterai (est-ce possible?), c'est que tant que c'est cette donnée de la liste déroulante qui est sélectionnée, elle colle toujours la même donnée quand on clique sur plusieurs cellules l'une derrière l'autre, et que si on se retrompe, et qu'on veut retirer la valeur de cette cellule, on reclique dessus, et elle s'efface.

Je ne sais pas si je suis très clair et si cela est réalisable, mais s'il faut que je reformule, faites le moi savoir.

Merci d'avance

Cyril
 

cyrilV

XLDnaute Junior
Re : copier/coller élément liste déroulante

Rebonsoir,

En fait, pour être un peu plus précis, je recherche d'une part à savoir comment réaliser une liste déroulante (et y affecter une donnée), d'autres part comment copier/coller une cellule sélectionnée juste d'un coup de clic

Merci d'avance

Cyril
 

cyrilV

XLDnaute Junior
Re : copier/coller élément liste déroulante

Bonjour Banzai64,

C'est exactement ce que je recherchais, merci beaucoup.

Il ne me reste plus qu'un soucis, c'est comment je peux faire pour ajouter des lignes à la liste déroulante. En fait, je n'arrive pas à accéder à la zone nommée, je ne connais pas le cheminement; ainsi que pour pouvoir inscrire 2 ou 3 lettres dans ma case au lieu d'une (garde = G en effet, mais AM=arrêt maladie).

Merci encore

Cyril
 

cyrilV

XLDnaute Junior
Re : copier/coller élément liste déroulante

Une fois encore re,

J'ai finalement trouvé en faisant insertion, nom, définir. J'ai vu la donnée "faire" dont j'ai pu modifier la zone nommée.

Merci encore pour cette précieuse aide dont je n'aurais pu trouver seul.

A bientôt


Cyril
 

Discussions similaires