Copier coller depuis un autre classeur sans modif formules

maximesavreux

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Mon pb est dans le titre.
J'aimerais pouvoir copier coller les cellules d'un autre classeur pour les mettre dans le mien. Le problème est que quand je fais ca, les formules dans mon classeur ne sont pas bonnes puisqu'elles vont chercher dans l'autre feuille.
Est-ce possible de faire un copier coller spécial qui copie exactement les formules inscrites dans les cellules ??


Merci d'avance à tous !
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Copier coller depuis un autre classeur sans modif formules

Bonjour maximesavreux, le forum,

De quelle manière fais-tu ton Copier/Coller, car je n'ai jamais rencontré ce problème, sauf à demander un Collage Spécial avec liaison...

A te lire.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Sauf si la plage copiée fait, elle même, appel à un autre classeur.... mais comme tu ne le précises pas...?
 
Dernière édition:

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier coller depuis un autre classeur sans modif formules

Bonjour maximesavreux, jeanpierre et le forum,
1-tu sélectionnes ta formule dans la "barre de formule" puis copier
2- echap.
3- dans ton fichier déstination tu vas également dans la "barre de formule" et coller.

A+
 

maximesavreux

XLDnaute Nouveau
Re : Copier coller depuis un autre classeur sans modif formules

Jean pierre : En fait il s'agit d'un copeir coller de formules qui utilisent la fonction RECHERCHEV et par conséquent quand je copie colle la cellule, elle me met le tableau de l'autre classeur comme référence dans ma nouvelle cellule.

skoobi
Cette astuce fonctionne mais le pb c que j'ai au moins 400 cellules différentes.. dc faire ca sur 400 c un peu long!
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Copier coller depuis un autre classeur sans modif formules

Re,

Désolé je n'avais pas pensé à ce type de fonction...

Si tes plages de recherches sont les mêmes, tu peux selectionner, après copie, ta colonne de formules et par Edition/Remplacer dans le premier champ :
[Ton classeur d'origine.xls] et dans le second le nom de classeur qui reçoit la copie et Remplacer tout.

Il va te demander le classeur, donc, tu pointes sur le répertoire où est enregistré le classeur receveur et sur le classeur lui-même.

Si ta plage de recherche est nommée sur le premier classeur et qu'elle l'est différemment

Tu procèdes de la même manière.

Essaies et dit nous.

A te lire.
 
Dernière édition:

captoine

XLDnaute Nouveau
Re : Copier coller depuis un autre classeur sans modif formules

Il y a aussi la solution de passer par la fonction =indirect():
C'est a dire de figer les references de cellule en les faisant passer pour du texte:

Ca donne:

Au lieu de : =recherchev("toto";A1:B2;2;Faux)
Cela devient: =recherchev("toto";indirect("A1:B2");2;Faux)

Dans la deuxieme proposition meme un copier coller ds un autre classeur ne change pas la référence.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 088 004
Membres
103 693
dernier inscrit
vincs