Copier / Coller depuis ERP probleme de colonne non respectée

tlarguier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaye de faire un copier-coller depuis mon ERP dans Excel d une balance comptable, mais au moment de coller les donnees dans Excel, le resultat n'est pas celui attendu.

Je precise que je n'avais pas le probleme avec Excel 2003 et que mon collegue qui a realise la meme operation dans Excel 2010 n a pourtant pas eu le probleme. Je suppose donc que ce doit etre un probleme de parametrisation de ma feuille excel??

Je joints un fichier exemple pour que ce soit plus clair pour tout le monde, si qq1 a une idee, je l'en remercie d'avance...
 

Pièces jointes

  • Libro10.xls
    84 KB · Affichages: 46

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier / Coller depuis ERP probleme de colonne non respectée

Bonjour
Comment fais tu ton copier coller ?
Visiblement excel a utilisé l'espace comme séparateur de colonnes alors que tu attends que ce soit une tabulation ou autre.
Sans avoir le vrai tableau de départ on ne peut pas aller beaucoup plus loin.
Tu ne peux pas faire une exportation en format CSV ou texte à partir de ton ERP ?
 

MichD

XLDnaute Impliqué
Re : Copier / Coller depuis ERP probleme de colonne non respectée

Bonjour,

Il est possible de faire ceci si tu connais le séparateur par défaut utilisé dans le logiciel de départ.

Supposons que ce soit une tabulation, avant de faire le copier dans Excel, tu entres une valeur quelconque
dans la première cellule de la plage de destination, dans le menu données / section: Outils de données / commande: Convertir
fenêtre 1 : délimité
fenêtre 2 : tu coches la case "tabulation" ou le séparateur d'éléments qui convient à ton application et tu
cliques sur le bouton "Terminer"

Et maintenant si tu copies le contenu du presse-papier, Excel appliquera le même séparateur d'éléments
de la manœuvre précédente pour regrouper l'information dans les cellules.

Un petit bonjour à Misange... tu ne viens pas nous voir souvent!
;-)
 

MichD

XLDnaute Impliqué
Re : Copier / Coller depuis ERP probleme de colonne non respectée

| la porte est grande ouverte pourtant

*** Tu parles! J'avais perdu la clé qui ouvre cette porte...

| Hé non je suis bien ici

*** alors bon séjour Misange, à bientôt!
 

tlarguier

XLDnaute Nouveau
Re : Copier / Coller depuis ERP probleme de colonne non respectée

Merci à vous 2,
La solution de Mich a fonctionné.
Je faisais direct un copier ds l'ERP pas un export.
Mais avec la petite technique de Mich ca fonctionne nikel, je vais tacher de m'en souvenir!
Merci encore et bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
448

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 352
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.