Copier coller colonnes avec conditions

ABDELHAK

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis enfin de retour sur le forum parce que je suis tout aussi doué en VBA que lorsque j’ai découvert votre fabuleux site. Autant dire un zéro pointé.
Je tiens, avant de vous exposer ma requête, à vous remercier pour tout ce que vous avez déjà fait pour moi. En effet, sans votre aide, je n’aurai jamais su réaliser mon rêve un peu fou. Grâce à vous, j’y suis presque arrivé.
Et pour cela, je vous serai reconnaissant jusqu’à mon dernier souffle.

Voici donc ma requête :

J’ai un fichier où en feuil2, il y a plusieurs tableaux.
Ces tableaux se composent comme suit :
La première ligne = dates
La deuxième ligne = facultatif
De la troisième à la douzième lignes = valeurs (A1, B1, C1, …, HO1) + des chiffres 1 sur fond vert
Treizième ligne = la somme des colonnes B à HX des lignes 3 à 12
Et il y a plusieurs tableaux du même type sur toute la feuille (de la ligne 6 à la ligne 438)

J’aimerais que la macro cherche à la ligne où se trouvent les sommes. Si la cellule = 10 alors exécuter un copier coller de la colonne comme décrit ci-dessus et les valeurs de la colonne A correspondant au tableau en bas de la feuille.
Et exécuter la même procédure sur toute la feuille.

Je joins un fichier qui vous aidera à mieux comprendre ma requête, du moins, c’est mon souhait.

En espérant avoir été complet, je vous remercie d’avance pour l’attention que vous y accorderai.

Amicalement,

Abdelhak
 

Pièces jointes

  • TRANSFERT_WIN.xls
    204.5 KB · Affichages: 39
  • TRANSFERT_WIN.xls
    204.5 KB · Affichages: 38
  • TRANSFERT_WIN.xls
    204.5 KB · Affichages: 41

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier coller colonnes avec conditions

Bonjour

Je vais peut être écrire une bêtise, mais bon :

Puisque tes tableaux semblent tous avoir la même colonne A, tous avoir 10 lignes (Est-ce le cas dans ton fichier réel ?), ne serait il pas plus simple de reporter uniquement les dates pour lesquelles la somme est égale à 10 ?

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 474
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12