Copier coller cellules colorés d'une telle couleur

stephane.quinquis

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je viens de démarrer en VBA et j'ai quelques problèmes sur une macro.

Je dispose de deux classeurs excel avec une feuille chacun:"inventaire production" et " inventaire pasteurisation".
Ma macro doit faire la chose suivante:
copier des données (plusieurs lignes de A7 à X8 par exemple) du classeur "inventaire production" vers le classeur "inventaire pasteurisation".

Là où cela se complique est que:
je veux copier que les cellules coloriées en blanc de mon classeur "inventaire production"
je veux insérer une ligne dans mon classeur "inventaire pasteurisation" afin de démarrer le collage en haut de mon classeur
je veux coller ces lignes en haut de mon tableau( à partir de la ligne 7 par exemple) dans"inventaire pasteurisation"
je veux revenir dans "inventaire production" et colorier dans une autre couleur les cellules que je viens de copier-coller afin de valider ce que je viens de copier-coller et cela servira pour la macro suivante

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance.

Steph
 

stephane.quinquis

XLDnaute Junior
Re : Copier coller cellules colorés d'une telle couleur

Rebonjour,

Je me permets de lier un exemple afin de faciliter la tâche à ceux qui veulent bien m'aider.
 

Pièces jointes

  • inventaire pasteurisation exemple.xls
    17 KB · Affichages: 77
  • inventaire production exemple.xls
    18 KB · Affichages: 62
  • inventaire pasteurisation exemple.xls
    17 KB · Affichages: 77
  • inventaire production exemple.xls
    18 KB · Affichages: 62
  • inventaire pasteurisation exemple.xls
    17 KB · Affichages: 76
  • inventaire production exemple.xls
    18 KB · Affichages: 67

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier coller cellules colorés d'une telle couleur

Bonjour,

Dans ce tableau je souhaiterai insérer une ligne en A7 et coller les deux lignes du tableau inventaire

Plutôt deux lignes non?

En fait tu souhaite rajouter A7 : D8 (deux lignes non colorées) en pasteurisation -en décalant celui existant A7 : D11 de deux lignes A9 : D13-?

Difficile de t'aider pour l'instant...
Merci pour tes efforts.

@+
 

stephane.quinquis

XLDnaute Junior
Re : Copier coller cellules colorés d'une telle couleur

Bonjour AnthoYS,

Tout d'abord merci d'essayer de m'aider. Je n'ai peut être pas été très clair.
Le nombre de lignes va être variable dans l'inventaire production.
Je souhaite faire une distinction par la couleur afin de les sélectionner avec ma macro.
Par exemple, toutes les lignes blanches du tableau(A7:D13) vont être copiés puis coller dans l'autre classeur inventaire pasteurisation à partir de la ligne 7 sans effacer les données précédentes(je pense qu'en insérant une ligne ne haut du tableau il est possible de le faire)

A+

Steph
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier coller cellules colorés d'une telle couleur

Re,

Je souhaite faire une distinction par la couleur afin de les sélectionner avec ma macro.
Par exemple, toutes les lignes blanches du tableau(A7:D13) vont être copiés puis coller dans l'autre classeur inventaire pasteurisation à partir de la ligne 7 sans effacer les données précédentes(je pense qu'en insérant une ligne ne haut du tableau il est possible de le faire)

Attention comme tu le voit : D collé font un : :D jolie smiley or ce n'est pas le but, l'essentiel est de savoir le décrypter... comme tu le voit dans la citation de ton message (A7 : D:13)

Je souhaite faire une distinction par la couleur afin de les sélectionner avec ma macro.

Qu'est-ce que t'entends par là?
Une macro exécutable qui permettrait de colorer ou de déplacer les cellules non colorées vers le début de l'autre tableau?

Navré mais je n'ai pas assez de compétences VBA pour t'aider à l'élaborer...
Je pense qu'ici -dans ce forum-, beaucoup ont les capacités de t'aider, or, ils ne sont pas forcement disponible pour l'instant certainement...

Pour ma part, je ne pourrais pas t'aider, sinon fait des recherches sur ce forum ou ailleurs... Ton problème, j'en suis sur pourra être résolu.
J'ai saisi ton problème mais à part manuellement, je ne saurait le résoudre...


Cordialement ;
 

stephane.quinquis

XLDnaute Junior
Re : Copier coller cellules colorés d'une telle couleur

Merci quand meme AnthoYs. Et tu as bien compris ce que je veux faire c'est-à-dire déplacer les cellules non colorés(ou colorer d'une certaine couleur mais différente de celle de la fin du tableau) vers mon autre classeur.

Cordialement

Steph
 

stephane.quinquis

XLDnaute Junior
Re : Copier coller cellules colorés d'une telle couleur

Bonjour à tous,

J'ai testé une solution en adaptant un post qui se trouvait sur le forum mais cela ne fonctionne pas toujours.

Code:
Sub CopyColor()
Dim rCell As Range
Dim lRow As Long
lRow = 7
    For Each rCell In ActiveSheet.UsedRange
        If rCell.Interior.ColorIndex = lRow Then
        rCell.Resize(1, rCell.End(xlToRight).Row).Copy Destination:=Workbooks(" inventaire pasteurisation exemple").Sheets("Feuill1").Range("A65536").End(xlUp)(7, 7)
        'adapter le nom du classeur et le nom de la feuille
    End If
    Next rCell
End Sub

Merci de m'aider

Steph
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 582
Messages
2 089 953
Membres
104 317
dernier inscrit
UMP