Microsoft 365 Copier Coller avec Filtre sur une autre colonne

NEGI Laura

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je recherche une astuce pour faire un copier coller dans une autre colonne sachant que la colonne où je fais le copier coller contient un filtre.
Comme vous pouvez vous en douter, le copier coller s'arrête dès qu'une ligne est masquée par le filtre.

Dans mon exemple, j'ai catégorisé des emplois dans plusieurs colonnes et par type de catégorie (je ne pouvais pas le faire dans une même colonne car pour trouver la catégorie j'ai réalisé une formule et qu'il y avait trop de caractère pour le faire en une fois).
Donc j'ai la situation suivante:

EmploiENCADREMENT OPERATIONNEL HORS SITEENCADREMENT SITE MULTISERVICESENCADREMENT SITE RESTAURATIONEQUIPEEQUIPE 2CATEGORIE
CHEF DE GROUPE
FAUX​
FAUX​
FAUX​
FAUX​
SERVICE RESTAURATION COLLECTIVE
EMPLOYE(E) DE RESTAURANT
FAUX​
FAUX​
FAUX​
FAUX​
SERVICE RESTAURATION COLLECTIVE
AGENT D'ENTRETIEN
FAUX​
FAUX​
FAUX​
METIER PROPRETE ET HERBERGEMENT
FAUX​
CHEF DE CUISINE
FAUX​
FAUX​
FAUX​
BRIGADE DE CUISINE
FAUX​

Je voudrais que dans ma colonne CATEGORIE s'affiche par exemple pour chef de groupe, SERVICE RESTAURATION COLLECTIVE.
est-ce qu'il y aurait une formule ou un moyen pour que je puisse avoir l'information qui s’intègre pour la multitude ligne que j'ai :)

merci beaucoup pour votre aide.

Laura
 

Pièces jointes

  • Recherche Ensemble Métiers.xlsx
    27 KB · Affichages: 16

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Par très précis tout ça ! Vous voulez trouver la valeur de la cellule qui contient du texte soit en colonne E soit en colonne F ?
Si oui, en G2 à tirer vers le bas la formule : =SI.CONDITIONS(ESTTEXTE(E2);E2;ESTTEXTE(F2);F2) devrait faire l'affaire.

Si non il faut être plus précise et nous dire le type et la nature des données qui ce trouve dans les autres colonnes en lieux et places des 'FAUX' de votre exemple. Et donner plus d'exemples de résultats souhaités.

Cordialement

[Edit] Hello @Jocelyn :) j'ai trouvé bizarre ces FAUX qui ne répondent à rien dans un tableau de données ! Que remplacent-ils dans le fichier réel ? Mystère, mystère....
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour negi laura,

un essai suivant ma compréhension

Cordialement

EDIT : Bonjour Roblochon, désolé pour la collision

EDIT 2 : moi j'ai pensé que c'était le résultat d'erreur d'une formule :), attendons de voir
 

Pièces jointes

  • Recherche Ensemble Métiers.xlsx
    26.9 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour NEGI Laura, Roblochon, Jocelyn,

Oui Jocelyn et chez moi il n'est pas nécessaire de valider matriciellement.

Autre formule en G2 à tirer vers le bas =INDEX(B2:F2;EQUIV(VRAI;ESTTEXTE(B2:F2);0))

A+
 

Pièces jointes

  • Recherche Ensemble Métiers(1).xlsx
    28.1 KB · Affichages: 7

NEGI Laura

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Par très précis tout ça ! Vous voulez trouver la valeur de la cellule qui contient du texte soit en colonne E soit en colonne F ?
Si oui, en G2 à tirer vers le bas la formule : =SI.CONDITIONS(ESTTEXTE(E2);E2;ESTTEXTE(F2);F2) devrait faire l'affaire.

Si non il faut être plus précise et nous dire le type et la nature des données qui ce trouve dans les autres colonnes en lieux et places des 'FAUX' de votre exemple. Et donner plus d'exemples de résultats souhaités.

Cordialement

[Edit] Hello @Jocelyn :) j'ai trouvé bizarre ces FAUX qui ne répondent à rien dans un tableau de données ! Que remplacent-ils dans le fichier réel ? Mystère, mystère....
Bonjour,

désolée, ce n'est jamais simple d'expliquer lorsqu'on a le problème dans notre tête.
Effectivement, les Faux proviennent d'une formule.
 

NEGI Laura

XLDnaute Nouveau
Bonjour NEGI Laura, Roblochon, Jocelyn,

Oui Jocelyn et chez moi il n'est pas nécessaire de valider matriciellement.

Autre formule en G2 à tirer vers le bas =INDEX(B2:F2;EQUIV(VRAI;ESTTEXTE(B2:F2);0))

A+

Merci beaucoup pour vos retours.
Est-ce qu'il y a quelque chose à noter avant de la mettre dans la cellule ? en effet, quand j'ai fait un copier coller de la formule dans mon tableau, cela ne fonctionne pas. Idem quand je suis sur le tableau que je vous ai envoyé et que je la copie dans la colonne d'après en mettant exactement la même formule, il me note #N/A. :eek:
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
680

Statistiques des forums

Discussions
312 438
Messages
2 088 417
Membres
103 847
dernier inscrit
Girardon