copier coller avec classement et tri doublons

yow

XLDnaute Nouveau
bonjour tout le monde

je suis débutant (j'ai commencé le vba il y meme pas une semaine) et j'ai un petit problème quand à ma macro.

En fait, j'essaye de gérer des stocks sur excel. j'ai donc quelques pages qui correspondent chacune à une machine. Sur chacune de ses pages sont énumérées les références des pièces classées en sous groupe de pièces.
Ce que je voudrais faire, c'est faire une feuille stock-general qui regroupe l'ensemble des références automatiquement.

mon raisonnement a été le suivant :
on prend la première référence de la première page, on parcourt les références de la feuille 'stock_general'. si la référence y est, il ne se passe rien. par contre si elle n'y est pas, on cherche la position de cette référence dans sa page, on insère une ligne dans le bon sous ensemble de pièce dans la feuille stock_general et on copie la ligne. Et ainsi de suite pour la seconde ref et toutes les refs de toutes les pages.

c'est la que ca déconne et je n'ai aucune idée du pourquoi du comment... j'ai passé toute ma journée d'hier à arpenter les différents forum, mais je n'ai pas trouvé ce qui cloché, d'où mon post.
je crois que le problème viens du copier coller (en tout cas, c'est ce que le débogage me montre en premier)

je vous joins le fichier lourdement annoté

merci d'avance pour vos réponses
 

Pièces jointes

  • stocks.xlsm
    40.7 KB · Affichages: 62
  • stocks.xlsm
    40.7 KB · Affichages: 64

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Re : copier coller avec classement et tri doublons

Bonjour Yow,
Un premier soucis vient effectivement de :
sg.Range("A" & x).Paste
Que tu peux remplacer par :
sg.Range("A" & x).PasteSpecial (xlPasteValues)
L'erreur indiqué en premier vient de là . La macro ne fais pas les bonnes choses par la suite revérifie tes conditions ^^'
Bonne journée
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : copier coller avec classement et tri doublons

Bonjour yow, VDAVID :)