copier / collage special valeur

A

andré

Guest
Salut à vous tous,

Pour copier et coller dans une même cellule la valeur d'une liaison à une autre cellule (ou d'une formule), je sélectionne la cellule, puis je fais F2 / F9 (les touches clavier).
C'est vraiment très rapide.

Je souhaite étendre cette procédure à toute une colonne, qui peut éventuellement contenir des cellules vides, mais je ne trouve pas.

Quelqu'un aurait-il déjà découvert l'astuce permettant de le faire ?

A défaut, quelqu'un connaîtrait-il une autre astuce permettant de renvoyer directement la valeur d'une cellule plutôt que sa référence ?

Exemple : en A1 de la feuille 1, j'ai une valeur quelconque
Si en A1 de la feuille 2 je tape : = puis que je sélectionne Feuil1!A1 + Enter, j'obtiens bien la valeur
Ce que j'essaie de faire est d'afficher directement la valeur dans cette cellule, et non la liaison, de là le copier collage spécial valeur.
Le problème se situe dans le fait que la feuille 1 est régulmièrement mise à jour par des lignes supplémentaires (triées) et que les références des formules sont dès lors fausses.

J'avais songé à enregistrer une macro évenementielle, mais je me demandais s'il n'y avait pas d'autres astuces.

Ândré.
 
G

GC

Guest
Bonjour André,

Tu peux utiliser la formule "=" pour avoir =Feuil1!A1 par exemple, étendre ta formule au nombre de ligne désiré, copier ta colonne puis faire édition collage spéciale puis sélectionner valeurs.

Ai-je répondu à ta question ?
@+
GC
 
A

andré

Guest
Salut Gc,

Merci pour ta réponse, mais ta procédure est celle que j'employais jusqu'à présent.

Etant donné que j'avais trouvé beaucoup plus rapide, je me demandais si quelqu'un avait déjà employé le F2 / F9 sur une plage, car moi je n'y parviens pas.

Apparement non, donc il ne me reste plus que la macro.
Tant pis.

Merci quand même de t'être penché sur mon problème.

Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 589
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok